Et UN jocker, UN :bu: :bu: :bu: :bu:
Le Twist de l'année
:shock:
Et après ça tu fais ton vol l’air de rien (ça c’est fait, qu’est que je vais pouvoir trouver comme C*** pour rendre mon vol moins fade, tiens, si je faisais secours pour voir…)
Faut faire ça en automne, tu peux manger une pomme pendant que ça détwiste…
y’a un truc qui vole à 1’15, je n’arrive pas à voir ce que c’est
[quote]y’a un truc qui vole à 1’15, je n’arrive pas à voir ce que c’est
[/quote]
C’est un gros mollard qui a du lui remonter à souffler comme un goret pour se detwisté. Celui là, il a oublié qu’il avait une go pro sur la tête.
C’est un gros mollard qui a du lui remonter à souffler comme un goret pour se detwisté. Celui là, il a oublié qu’il avait une go pro sur la tête.
[/quote]
:lol: :lol: :lol: t’as raison, je n’ai pas le son du coup ça fait bizarre ! je suis pété de rire !!! désolé pour la question stupide !
Oh le con! Il a le mental quand même!
malgré la distorsion du fish-eye on devine qu’il va se manger un arbre, mais le gars n’a pas d’état d’âme…
joli joli, je pensais même qu’il allait en refaire un histoire de pimenter son vol :mdr:
Une phrase très juste dans les commentaires.
“Regarde, même un sac à patate peut voler !”
20 secondes avant l’impact on sait que c’est mal emmanché et le pilote ne fait rien.
Oui, il ne fait rien avant de manger l’arbre mais même après il ne fait toujours rien.
Lorsque ça part en twist et que les freins sont bloqués, il n’essaye à aucun moment :
- de prendre les suspentes de frein au dessus du twist pour piloter et pour garder son cap.
- de s’appuyer sur les suspentes au dessus du twist pour endiguer les 4,5 rotations du twist et lancer le dé-twist.
Il a énormément de chance que son aile vole encore et droite en plus.
Il est twisté avec les freins aux maillons et avec un déséquilibre sellette de 15 cm (cfr élévateurs).
fraudais déjà le faire en exercice, perso je l’ai jamais fais , piloter au d en twist
a rajouter a ma liste de chose a faire c’est pas idiot …
C’est facile, fonce sur un arbre, et hop 4 tours et demi pour l’exo ! 
piloter au d en twist
a rajouter a ma liste de chose a faire c’est pas idiot …
Non, non, pas aux D: impossible à mon avis. PiAIRo précise de prendre les suspentes de frein au-dessus du twist.
Bien vu PiAIRo karma+
bah oui je pensais bien aux D au dessus du twist
sinon on arrive a se twister sans arbres , ca je le fais souvent pour voir les copain que j’ai semé sans me tordre le cou :mdr:
Je crois qu’on ne vois pas la même chose:
*Tu dois penser à un twist bien propre, provoqué, qui se trouve au niveau des élévateurs. Dans ce cas, piloter au D, OK, car le twist se situe en dessous des attaches des suspentes.
*Sur la vidéo, le twist se situe bien au-dessus et je ne vois pas bien comment prendre les D pour piloter, alors que la suspente de frein c’est faisable.
Vous avez rien compris, tout était sous contrôle il piloté la voile avec les poignets de freins qu’il a bien gardés dans ses petites mains pendant les 30s. :clown:
Vu comme ça s’est passé il a peut-être bien fait de rien toucher. 
Blague à part je n’aurai peut-être pas été plus réactif, :grat: sauf pour éviter l’arbre avant les twists.
PS pour Patrick: volable ou pas à Samoens avec la bise qu’il y a chez nous et qui va augmenter pour demain.
:grat: Voile autodemerdante qu’ils disaient, maintenant je veux bien les croire. Pas de changement de cap, RIEN, QUE du bon :affraid:
Parfois y’a des décisions difficiles à prendre : à droite ? à gauche ? à droite ? à gauche ? Et pi non allé banzai !!!
Enfin il a au moins eu le courage de mettre la vidéo en ligne.
A+
Laurent
:shock: Boudukon !! :shock:
Du fion ? de la maîtrise ? les 2 ?
Mais bon, déjà le 1er platane, juste, mais le second, c’est de la recherche ou j’mi konépoin.
Bon épilogue qd m^m.
Ouah truc de fou il aurait du se reprendre un autre arbre pour le se détwister 
Il m’est arrivé à peu près la même chose mais à mon 7e vol :affraid: Quadruple twist après un déco aux Diablerets, au-dessus de la cime des sapins. Je me suis fait un peu décaler en voulant me recentrer sous la voile, du coup j’arrive face aux dernières touffes du sapin, et comme un con je tends la jambe sur le côté pour les éviter. Du coup ça tape en faisant effet de levier, je tourbillonne et je me retrouve twisté, comme dans la vidéo sauf que le noeud de suspentes était derrière ma nuque et m’empêchait de basculer en arrière!
Evidemment, pas de freins, aucune action possible sur le coup, heureusement j’étais sous une Boléro, bien droit dans une sellette bien stable, donc la voile a continué tout droit et m’a laissé le temps de me détwister gentiment.
En tout cas pour Tequila je crois pas que ce soit évident d’atteindre les D avec un tel twist. Les suspentes libres sont bien trop hautes pour ça. L’urgence, c’est de se détwister, et ça prend du temps… Sinon, secours si la voile fait retour à la pente.
Mais faut se méfier des touch dans les arbres!!! :mrgreen: