Mouaich pour démêler les suspentes par un prégonflage sans risquer de se faire arracher j’ai expérimenté vendredi lors de la sortie du 29 décembre (j’en rêve encore :pouce: ) une technique dont m’avait parlé un monit’. ça a marché du tonnerre en 10 secondes j’avais une voile toute propre (alors que j’avais jamais gonflé avec 25-30 km/h de vent).
Attention, c’est à utiliser pour le prégonflage justement car pour décoller ça doit pas être top même si ça reste faisable je pense.
Histoire de situer le truc, jessplike même avec la phase de prise des A (vu qu’on a pas tous la même technique).
Bon j’ai ma voile en chiffon devant moi et les élévateurs croisés (logique). Je choppe d’abord les freins, un dans chaque main sans les croiser (frein gauche - main gauche, frein droit main - droite) au niveau des poignées, en chasse d’eau.
Ensuite, je choppe les avants dans une main (dans mon cas la droite, question d’habitude je suppose) de façon à ce qu’ils soient au dessus du reste des suspentes (normal).
Enfin de la main gauche, je choppe les suspente de freins au dessus des poulies.
Il ne me reste qu’à me positionner bien face au vent et à mettre les avants légèrement en tension pour lever légèrement la voile. Au cas où, tirer sur les freins avec la main gauche calme immédiatement le jeu.