Le vol de Sisyphe

Vous avez tous entendu parler de l’histoire du Rocher de Sisyphe, condamné à pousser en haut d’une montagne un rocher qui redescendait inlassablement:
Petit cours de rattrapage:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sisyphe
L’ami Ilan (Murblanc sur le forum, émérite volant-marcheur & crosseur grenoblois :wink: ), s’en est inspiré pour créer le défi “Le vol de Sisyphe”, dont vous imaginez sans peine l’objectif: monter en rando et redescendre en volant autant de fois que possible à saint hilaire du touvet, (capitale nationale du parapente, n’en déplaise à nos amis haut-savoyards! :stuck_out_tongue: ).
Sauf erreur, il est actuellement détenteur du “record” avec 5 vols. (pour rappel, une remontée fait +/- 700m), ce qui fait donc environ 3500m.
Voici le récit:
http://www.airtour.fr/sisyphe/
et la page fb associée à ce défi
https://www.facebook.com/groups/193168150702454/

Sinon, pour répondre aux futures remarques: oui, c’est un pari débile, un peu brutal, sans poésie (quoique…), avec un paysage finalement peu intéressant, sans aucun intérêt; mais ce sont tous ces handicaps qui donnent à ce défi tout son intérêt.

Pour ma part, j’essayerai de tenter le quadruplé dimanche, si d’autres veulent se joindre à moi. Vous êtes les bienvenus: je monte assez lentement :slight_smile:

Completement maboul… :wink:

Tu montes lentement , mais tu peux toujours faite des 360 pour descendre plus vite non ?? :canape:

Pas dispo en ce moment, mais je pense tenter un truc du genre a mon retour. Peut-etre que ce sera deux ou trois pals de fer, ou alors une montee depuis La Terrasse, un vol en posant a Lumbin, un pal de Fer, puis un deuxieme vol en posant a La Terrasse (l’idee etant de ne pas sortir ma voiture du garage).

Quatre pals de fer c’est pas encore de mon niveau (2800 m de denivelee :affraid: ).

Si la météo le permet, je t’accompagnerai bien sur une montée… deux maxi… je doute de pouvoir faire beaucoup mieux…
Tu commencerais à quelle heure?

c’est n’est plus de l’entrainement pour l’airtour que tu nous fait là mais pour la x-alps :mrgreen:

Je vais voir avec ma douce…Je te tiens au jus demain…

Pour ma part un jour d’essai d’une mini-voile je l’ai fait 3 fois et avec un sac léger ben finalement c’est pas pire.

Yeager et Oliv => Des retours d’expérience que j’ai eu de l’airtour, faire 2800m sur une journée avec un sac léger, c’est une promenade de santé à côté de l’effort à fournir sur l’épreuve, pendant 6 jours consécutifs, chargés comme des mules :wink: Qu’est ce que ce doit être pour la x-alps :shock:

Là où ca pourrait devenir causant c’est faire ce type de dénivellé (3000m) avec son sac de cross 3, 4 ou 5 jours de suite, entrecoupé de longues marches sur route, et sous la pluie. Là on peut commencer à parler d’entrainement :wink: perso, j’en suis très loin, j’aime trop marcher pour le plaisir pour me blesser dans des entrainements “à la A.Girard” :wink:

Pour revenir au sujet, disons 8h au funi dimanche?
Puis un départ toutes les 1h30 :
9h30
11h
12h30
(et pourquoi pas 14h30)

Ca risque d’être un poil boueux… :smiley:

bah, ca n’a jamais tué personne :wink:
Cela dit, je me souviens être monté un matin après 3 jours d’averses consécutives très denses… le sentier était un véritable torrent sur les 400 derniers mètres. Au début on cherche à marcher à côté, pi une fois les pieds trempés, on en n’a plus rien à faire, on marche dans le torrent :mrgreen:

J’essaye d’être au funi à 8h, au pire je prendrai le train en marche à 9h30…

Yoplà JulienV, je crois qu’on t’a oublié…vu la météo on a squatté chez prevol avant de redescendre à pieds…

Pas de problème, je suis passé à 9h30 et vu comme c’était bouché, j’aurais été surpris de vous vous arriver en volant… :wink:

On va remonter bientôt. Ça s’est bien découvert. J attend deux potes au pied du funi.

Et aussi improbable que cela semblait, ça l’a fait…
De là à dire que c’était “bien découvert”… :wink:

ouais, ca l’a fait et c’était bien sympa :wink:
Au fait, Tibo, t’en es où niveau cuisses? Perso, c’est comme si j’avais des lames de couteau plantées dedans depuis ce matin, je marche en cow-boy… plus jamais 700 mètres de descente en courant en 20 minutes :bang:

le travail en excentrique y’a que ça de vrai !!!

Pourquoi etre redescendu a pied ?

wow ! félicitations ! Tu Roxx mon poulet ! :bravo:

Vu mon hiver sportif, j’ai aussi mal aux cuisses…
Mais je pense que je vais quand même aller me défouler demain.