Vidéo trouvée sur le FB de cross country magazine. Je trouve le montage plutôt bien foutu et sa progression carrément impressionnante (mais faut dire qu’il a des ailes qui pénètrent bien face au vent :P)
https://www.youtube.com/watch?v=uNTtq5uFPoI
Learning to fly
On a pas tous la même progression en un an en effet… :shock:
Autant je trouve le début très chouette, autant je n’aime pas du tout le grattage de paroi à donf vers la fin. Chacun prend les risques qu’il veut, mais moi j’en ai marre de tenter de réanimer des maccabées et de voir partir des copains. Je lui ai souhaité de rester suffisamment prudent pour pouvoir filmer aussi bien sa 10e année de parapente !
à quand des tutos cross avec des marges confortables pour un pilote lambda et le respect des réglementations aériennes (300m du nuage) :grat:

100%d’accord
Norbert
1 an, 2 sellettes de vol (assise/couché cocon), 3 disciplines (speed/accro/cross), 4 voiles…
Ouai, ouai… À d’autres
Je me suis posé la question.
Mais si le type a beaucoup de pognon, beaucoup de temps libre, de l’expérience dans d’autres sports de glisse, et un peu de talent aussi , c’est pas impossible. Je lui souhaite simplement de ne pas se cramer trop vite.
Si cette vidéo reflète réellement 1 an de progression, dans 2 ou 3 ans il aura fait le tour, il peut passer à un autre sport (moi j’ai même pas la moitié de son niveau au bout de 20 ans de pratique… mais ça me va bien quand même :mrgreen: ).