Voici la carte vac de l’ aerodrome pres de chez moi.
Comme il y a des choses que je ne comprends pas , pouvez vous m’ aider a decrypter certaines choses ?
Et notamment la ment SIV et ou est la limite du TMA ( je pige pas c’est comme ca :bang: )
Les fleches avec les degres veulent dire quoi ?
Y a t - il une legende quelque part sur le web ?
Donc pour la TMA il est interdit de voler a partir de 1000 m c’ est ca si j’ ai bien compris ?
Je croyais qu’ elle commencait a 3450 m moi d’ apres le bouquin de P P Menegoz !
Je comprends plus…
FL 195 = 19500 pieds et que pour obtenir des metres on multiplie par trois et on divise par dix, donc 19500 pieds=5850 m.
Donc FL 115 = 11500 pieds qui donnent 3450 m.
Quand je vois marque 3500-FL 115 ca veut dire quoi finalement ?
FL voulant dire “Flight level”, je suppose que c’est la limite basse de la LTA, ce 3500 on sait pas si c’est des pieds ou des metres, si il fait reference a la LTA basse ou si c’ est une conversion pieds/metres de la hauteur de la LTA.
En plus dans le livre il n’ y a pas vraiment de reference a la hauteur mini de la TMA des aeroports, seulement a l’ etendue de celle-ci qui peut être superieure a 50 km.
[quote]3.500 ft x 3 / 10 = 1.050 m (à un cheval mort près)
[/quote]
Donc est-il interdit de voler ou pas dans la TMA qui part de 1050 a 3450 m vu qu’ elle est classee E ( les classes E,F,G sont autorisee pour le vol libre ) mais pas les TMA !!!
:bang:
C’ est le bouquin qui explique mal ou c’est la carte qui est mal foutue et incomprehensible ou est-ce moi qui comprends rien ? /$@ ca m’ enerve !!! :mrgreen:
:bang:
Une zone est définie [en partie] par son contour, un plancher et un plafond. Ton 3500 - FL115, c’est le plancher et le plafond : depuis 3500ft jusqu’au FL 115. Donc de ~1000m jusqu’à ~3450m.
Les avions, ils parlent en pieds, pas en mètres. Donc si y’a rien indiqué, c’est des pieds
Tu peux pas voler dans les zone contrôlées. Donc < F tu oublies, et encore dans les F tu as de l’IFR (des mecs qui te regardent pas, donc pas pour nous non plus).
[quote]Tu peux pas voler dans les zone contrôlées. Donc < F tu oublies, et encore dans les F tu as de l’IFR (des mecs qui te regardent pas, donc pas pour nous non plus).
[/quote]
C’ est pas ce qui est dit dans le MDVL pourtant !
:fume:
Je cite: "Les espaces de classe E, F ou G sont les seuls ou sont autorisés vol libre et vols selont les règles “VFR non contrôlés” ".
"Classe F : il n’y a pas d’ espace classé F en France "