Bon alors on va recommencer…
On le sait que le 143.9875 c’est pas autorisé en Suisse.
On le sait qu’il y a eu UN cas au Salève, il y a pas mal d’années déja, repris par radio bistrot et depuis c’est devenu une des légendes du vol libre.
Bien sûr au Salève à l’atterro de Troinex, tous les poissons se pointent directement dans la nasse, t’as même pas besoin de sortir le filet !
Ceci dit Francis j’ai vu ta localisation, tu vois tous les jours des fonctionnaires sur le pré en train d’attendre les coupables ?
Et maintenant la légende continue et c’est devenu :
houlala quand tu te promènes en Suisse derrière chaque arbre y’en a un qui est prêt à te sauter dessus pour vérifier si t’as pas ta Jingtong achetée sur eBay planquée dans le slip.
C’est de ça dont je parle, pas emmener sa radio parce que la Suisse est sur le trajet, ou modifier son trajet comme j’ai déja entendu, on croit rêver ! Je passe des douanes tous les jours, encore faudrait-il qu’il y ait des douaniers au poste où tu passes, et encore faudrait-il faire l’objet d’un controle, avec les milliers de véhicules qui passent quotidiennement, calculez la probabilité. T’es en transit, radio démontée au fond du sac, sac lui-même au fond du coffre.
Et si je vais en Suisse pour voler bien sûr que je n’emmène pas la radio 2 mètres vu qu’elle ne me servira à rien au find fond du Diemtigtal ou au Riggi ! (j’ai 2 PMR achetées en Suisse).
Par contre je vois tous les allemands qui débarquent avec leurs LPD pour tchatcher entre eux, sur des fréquences non autorisés en Suisse aussi, tu crois qu’on les attend à l’atterro pour vérifier leur matos ?!
Halte aux exagérations et à la parano qui en découle.