Bonjour! Je suis étudiant suédois et je passerai une année d’études à Grenoble à partir d’août. J’ai quelques questions concernant les écoles de parapente dans la region et les règles et système d’assurance en France.
J’ai commencé à voler à parapente l’été passé mais je n’ai pas fait beaucoup de progrès depuis à cause de mauvaises conditions dans la region que j’habite. Ma licence et assurance suédois ne me laisse à voler à l’étranger que à la compagnie d’un moniteur puisque je suis toujours débutant. Je ne suis pas en mesure à élever ma licence suédois avant que je me déménage à Grenoble. Donc, je dois obtenir une licence francais afin de voler pendent mon année à Grenoble. Je serais heureux si quelqu’un pourrait me dire davantage au sujet du système français de l’autorisation et de l’assurance.
En outre, j’ai trouvé ce qui semble être les deux écoles de parapente principales dans la region: “Prevol” à St Hilaire et “Pégase et particule” à Allevard. Est-ce que quelq’un a quelque chose à dire de ces écoles?
Merci par avance! 
Klas