Législation et assurance en France

Bonjour! Je suis étudiant suédois et je passerai une année d’études à Grenoble à partir d’août. J’ai quelques questions concernant les écoles de parapente dans la region et les règles et système d’assurance en France.

J’ai commencé à voler à parapente l’été passé mais je n’ai pas fait beaucoup de progrès depuis à cause de mauvaises conditions dans la region que j’habite. Ma licence et assurance suédois ne me laisse à voler à l’étranger que à la compagnie d’un moniteur puisque je suis toujours débutant. Je ne suis pas en mesure à élever ma licence suédois avant que je me déménage à Grenoble. Donc, je dois obtenir une licence francais afin de voler pendent mon année à Grenoble. Je serais heureux si quelqu’un pourrait me dire davantage au sujet du système français de l’autorisation et de l’assurance.

En outre, j’ai trouvé ce qui semble être les deux écoles de parapente principales dans la region: “Prevol” à St Hilaire et “Pégase et particule” à Allevard. Est-ce que quelq’un a quelque chose à dire de ces écoles?

Merci par avance! :trinq:

Klas

Hello,

A ma connaissance, seule une assurance responsabilité civile aérienne est obligatoire en France pour voler ainsi que l’accord des propriétaires des terrains de décollage et d’atterrissage.
Si tu choisis de voler en école, je pense qu’ils vont t’obliger à prendre une assurance “élève” de la fédération FFVL pour se couvrir au maximum, même si tu as déjà une assurance similaire de ton pays d’origine.
Concernant les 2 écoles que tu cites, ce sont en effet 2 très bonnes écoles de la région pour apprendre à voler. Perso, j’ai appris à Prévol et je n’ai que du bien à en dire, mais je sais que c’est tout aussi bien à Pégase et Particules. Les prix sont sensiblement identiques… alors tu n’as plus qu’à choisir en fonction du feeling que tu as avec les moniteurs.

A bientôt !
François