Salut
J’ai deux trois truc qui me choque ces derniers temps.
Un exemple, dans le dernier parapente mag (ou aerial je ne sais plus) dans les premieres page un lecteur a ecris quelque ligne en disant qu’il serait bien que l’on respecte un peu plus les regles de vol ! quelque ligne plus loin, sur l’article de la 4807, on explique qu’il y a des restrictions, de date pour le vol dans le massif du mont blanc. Et pour finir quelque page plus loin on nous raconte la descente d’entoine montant dans la periode d’interdiction de vol !
Autre exemple, toujours sur le mont blanc, une partie est interdite de survol pour facilité les secours, et j’ai vu dans un film (saoul flyer 2 de memoire) que les mecs on fait des largages en helico dans cette meme zone.
En ski la depose en helico est interdite en france. ce n’est pas grave certain organisme viennent deposer les mecs a 10 metres de la frontiere coté italien !
Et dans le meme style dans une grande station, tu montes au sommet tu bascules du coté vierge de la montagne pour une grosse denivelé, et une fois en bas y a un helico qui t’attend pour te ramener au pied de la station comme cela y a pas de depose !
J’ecris ça a l’arrache alors il faut que je verifie quelque point pour vous confirmer tout ça. Mais on nous bassine sur le respect des regles pour la sauvegarde de nos loisir mais quand on voit ça, j’ai quand meme l’impression que c’est pas pour tous le monde.
Une derniere couche pour finir et dans un autre style, vers les sybeles, une zone etait interdite au ski de rando pour soit disant la sauvegarde de l’environnement, ça ok bien que je ne soit pas forcement pour, mais le truc, c’est que la zone interdite a vu se construire 2 ou 3 ans apres un super telesiege de jonction pour agrandir le dommaine ! et oui le ski de rando ce n’est pas bon pour l’environement, mais un telesiege pas de soucis!
thierry enervé en ce moment !
avec toi.
si on peut dire que de ne pas voir un parapentiste dans son secteur est un privilège, encore faudrait-il leur demander… ), et les choucas sont-ils des oiseaux protègé ? (j’en sais rien donc je demande… :oops: )