Exemple:
Un pilote Français se rend à la belle saison sur un site phare d’un pays limitrophe pour y réaliser des vols de distances.
La météo est des plus favorable et il enchaine des vols longs. Jusque là tout va bien. bravo !
Ce qui a tendance à m’énerver c’est que ce dernier publie à la cfd et à la XContest des enregistrements d’infractions graves.
Alors pourquoi ? Pour être reconnu ? Pour promouvoir la super aile du constructeur pour lequel il roule ?
Je considère ce genre d’attitude totalement puérile et irresponsable.
Une fois notre pseudo champion rentré dans son pays, comment les gestionnaires du site en question pourront ils défendre le fait que certains pilotes peuvent faire plusieurs fois par jour 1000m de gain dans une TMA de classe d’espace A d’un aéroport international et le fanfaronner sur internet pour l’éternité? Il semblerait que ce n’est pas le problème de l’auteur du larcin.
Je m’interroge aussi sur l’intérêt que les gestionnaires de la cfd trouvent à accepter des traces de vols réalisés à l’étranger sans trop avoir les moyens de vérifier la légalité de ces exploits.
Ce genre de comportements semble énerver que moi. Sans doute serais-je classé dans la catégorie “réac”
mais pourtant je trouve que ce genre de comportement pourrait porter préjudice à toute notre communauté.