Vous êtes surement sans savoir que le paramoteur en Suisse a été autorisée depuis le 15 juillet 2015 pour autant que son système de motorisation soit électrique et que le type ou l’homologation de l’appareil soit reconnu par un organisme Allemand.
Actuellement aucune réelle structure n’existe vraiment dans le pays à un niveau « public ».
L’OFAC ainsi que la FSVL m’ont ouvertement dit que ce type de projet n’est pas encore dans leur radar, et que toute initiative allant dans ce sens sera observée avec beaucoup d’attention.
A titre personnel, j’y vois une nouvelle approche et opportunité du vol libre.
De ce fait, j’ai pour projet d’acquérir ou de développer un paramoteur biplace électrique.
Mon cahier des charges est le suivant :
- Un moteur assez puissant pour pouvoir transporter un passager et son pilote.
- L’aeronef devra être sur chariot afin de pouvoir prendre des passagers lambda voir même à mobilité réduite.
- Un accumulateur pouvant offrir un vol d’environ 45 min – 60 min en toute sécurité incluant du temps de vol plané.
- La sécurité active et passive devra être primordiale.
- Dans une seconde phase et dans la mesure du possible, je souhaite intégrer la notion de rentabilité.
Etant encore au balbutiement de mon projet, je suis à la recherche de toutes informations, renseignements, conseils et avis qui pourrait me diriger vers l’aboutissement de ce but.
Alors n’hesitez pas à me donner tous tuyaux, adresse, contact…
DS

Le parapente en solo reste “ma liberté”.