:coucou:
Profitant au pied levé des bonnes conditions prévues pour ce jour, voici le résumé de la journée que je viens de poster sur le forum de mon club.
[i]Alors que les conditions semblent aléatoires pour mardi, Stéphane initiateur de la sortie décide d?annuler lundi soir. :bang:
Convaincu que le créneau reste bon Olivier, Stéphane Petit et moi décidons de tenter notre chance et nous maintenons la sortie. biroute
Nous voici donc au parking de départ habituel aux environs de 10 heures, il fait très frais et visiblement tout le fond de la vallée n?a pas vu le soleil hier car le tiers inférieur est tout blanc alors que les sommets sont parfaitement dégelés. Le ciel est bleu limpide et il n?y a absolument pas de brouillard
. Nous attaquons la montée tranquillement, Olivier traîne un peu
, prenant quelques photos de la nature encore gelée, de panorama et de chamois.
Stéphane et moi ne nous plaignons absolument pas de ces moments de répits qui nous permettent de reprendre notre souffle, apparemment nous n?avons pas la même condition physique :speedy: . Néanmoins après environ deux heures d?efforts nous arrivons au sommet :pouce: , content de constater que le vent est plutôt orienté SSO biroute que Est comme nous l?avions un moment craint pendant la montée. Autre bonne surprise il ne fait absolument pas froid là-haut il y a peut être 10 degrés de plus que sur le parking. Après le traditionnel casse croûte face au Mont Blanc et au dessus de la mer de nuages habituelle sur la Suisse nous nous dirigeons vers le décollage surplombant le cirque :jump: . Celui-ci est parfaitement alimenté avec une brise de SSO, les balises environnantes annoncent entre 10 et 20 km/h. Nous nous préparons, je suis pour ma part équipée de la Bright de Stéphane et de la sellette Next prêtée par Didier :pouce: . Les rafales étant parfois fortes c?est assisté de Stéphane et Olivier que je décolle le premier pour constater une fois en l?air que c?est très doux et que le dynamique permet de jouer sans problème sur une large partie de la crête. Stéphane qui vole avec son Agéna et Olivier et sa nouvelle Atis 2 me rejoignent et 50 mètres au dessus des Monts Jura nous contemplons le panorama 8) profitant de la chance que nous avons de faire ce vol un 26 décembre. La fatigue se faisant sentir Stéphane d?abord ira se poser dans les prés que nous avions repérés en montant juste en dessous du parking afin d?éviter une ultime navette alors que Olivier me rejoindra a l?attéro habituel de La Rivière après environ 45 minutes de vol.
Après l?obligatoire débriefing autour de bières locales :bu: et chocolat chaud, nous rentrons épuisés mais plus que satisfait de cette très belle journée. Les photos prises par Olivier sont déjà dans l?album du club. [/i]
les tof : http://fogirard.club.fr/album/index.php?rep=Le%20Reculet%2026-12-2006

) Jura d’un côté et les Alpes et le lac Léman de l’autre. :prof: Pour en finir avec les restrictions on est aussi dans la TMA de Genève à cet endroit donc le plaf maxi est de mémoire 300 m au dessus des reliefs.