LES 2 ALPES

bonjour à tous…

merci de me dire des infos sur le site des 2 alpes enfin un peu plus que ce qui a sur le site de la FFVL…car je passe une semaine au ski (fin mars 1semaine) et si il fait beau je compte faire au moins un vol mais pas me blesser aussi

orientation favorable Ouest ou NO sans doute pas fort…quel est l heure la plus adapté pour juste plouffer (ça limite les risques quand on ne connais pas un site, avec cependant assez d’air pour gonfler)

le déco est “le diable” juste en haut d’un télésiège à priori

j imagine que si ça marche il y a des bi placeurs qui font du vol à SKI…

quel est la balise la plus proche ? et comment faut il la lire? min-max? sinon pour l’atterro? j’aimerai reposer pas loin d’un piste ou d’une remontée pour pas me taper de la chauffe en boots(malheuresement je fais du snow donc le vol à ski ça sera pas pour moi)

merci de me dire les éventuels danger du site…

ou s’il y a un club au 2 alpes que j’appelle en coup de vent un local qui me donnera des tuyaux

merci d’avance pour vos réponses

Appelle “Air2Alpes”, l’école locale…

merci je vais les contacter

regarde sur youtube, tu vas voir ou se trouve l’atterro.

Déco du Diable :
C’est un déco prévu pour décoller à skis, donc partie plate courte, et grosse pente ensuite.
Donc il faut vite gonfler la voile sur la partie plate, et continuer à courir dans la descente … mais ça se fait (je l’ai fait la semaine dernière)
Si les conditions sont bonnes, il y a des biplaceurs sympas au déco, prêts à discuter si pas trop de clients
Attention au vent de travers si le nord rentre

Attéro, 2 possibilités :
Au dessus du départ des sièges du Diable, du côté opposé aux pistes, au dessus d’une piste de luge
Ou à Vénosc, au fond de la vallée, attéro FFVL, un grand pré au dessus de la route, près du départ du télécabine (à repérer avant)
Dans ce cas, près de 1500 m de dénivelé
Et possibilité de tenir en fin de journée si la barre rocheuse au dessus a pris le soleil
Attention à la brise en fond de vallée. A cette saison, normalement, pas trop de brise.