les arcs 1800

bonjour a tous je voulais savoir si avec mon brevet initial il y avait des sites sympa pour voler aux arcs 1800, les piéges?
ou trouver des volants sympa pour un premier vol avec moi ou par radio ?
je serai present la semaine prochaine!
merci d’avance pour vos réponses
Lionel

salut.
alors que ce soit aux arcs ou en face tu as l’embarras du choix. il y a un déco officiel à 1800 (je sais plus le nom :clown: ) et des millions de vols randos aux alentours.
2 attéros “officiels”: les ilettes (on y pose 6 airbus facile) et à côté de la gare de bourg saint maurice (assez long mais y’a des pièges: arbres, lignes et petits immeubles).
Il y a 2 dangers principaux: le foehn (bien prendre la météo la veille. et surtout pour résumer le phénomène, si tu vois une barre de nuage côté italien avec un vent chaud en vallée va jouer à la pétanque plutôt…) et la brise de vallée qui, vu la topographie, peut être assez forte à cause de l’effet venturi.
Pour les conseils ou pour trouver des volants je te conseille d’aller voir l’école DARANTASIA située au centre de bourg saint maurice: c’est les king du secteur :coucou:

bon vols :vol:

Salut lionel, je vols dans le secteur je pense pouvoir te renseigner. Tu cherche à faire qu’elle type de vols?
Comme il l’a été dit par jonsnake il faut faire attention au foene, pour cela écoute les balises, si le vent rentre au petit st bernard(NE) c’est pas bon, en règle générale il est annoncé sur le bulletin météo donc tu ne sera pas en l’air à ce moment la (ne te fit pas au voile en l’air les bi vols quand meme avec du foene… mais pose toi des questions si il n’y à personne le matin ou à partir de 16h).
Pour ce qui est de poser à bourg saint maurice sa fonctionne pour le matin après sa devient compliqué.
Tu as donc les illettes et un atterrissage de secours à coté de la gare de landry mais il n’y à pas de mange à air sur celui ci.