Je suis en train de passer mes brevets parce qu’il le faut bien…car j’aimerais bien faire un peu de compétition pour mesurer un peu mon niveau de pilotage par rapport aux autres 
=> après on ne va pas relancer le débat mais pour moi la compétition ne donne pas le niveau de pilotage car selon moi pour avoir du résultat en compete il faut effectivement un bon niveau de pilotage (y compris analyse aérologique, choix de plan de vol, etc…) mais aussi une prise de risque adéquate qui fera la différence
Mais revenons à la question, les brevets aujourd’hui, qu’en pensez-vous ?
Je veux parler des épreuves elles mêmes écrites et pratiques, de leur contenu, de la cohérence entre les ligues et entre les écoles et les moniteurs, etc…
Un brevet de pilote confirmé permet-il vraiment de donner la capacité d’un pilote dans son autonomie de vol…
Après avoir passé des heures en l’air cette année, plusieurs pilotes Bi me font vraiment peur…alors à quoi ces formations servent-elles si ce n’est pour l’assurance ?
Mon point de vue est que l’idée est pas trop mal avec le carnet de vol et les niveaux. Sur le fond car sur le terrain et bien tout cela manque encore de maturité et de structuration
=> l’image que cela me donne est un manque de cohérence entre les moniteurs et entre les écoles quant à accorder ou non un brevet (les ligues je ne sais pas).
=> les questions du BP et du BPC et bien tu l’as parce que tu bosses le truc mais j’aimerais bien voir combien de fautes feraient un pilote confirmé au questionnaire du BP 
=> une idée peut-être débile mais pourquoi ne pas créer des inspecteurs de ligue formés et avec des critères cohérents un peu comme pour le permis de conduire : ce n’est pas les moniteurs d’auto-école qui te donnent le permis de conduire voiture… ?
A+
Dav