Les coches (montchavin)

Bonjour à tous.

Savez vous si il y a des sites à proximité des coches ? Je dois y passer une semaine début février. Ce sera l’occasion pour moi de voler en montagne pour la première fois.

Merci

Richard

Salut,

Tu peut décoller au teleski dos rond Orientation N NE, j’y ai fais un super vol.

Tu longe la crête en direction du saint jacques qui est la pompe de service :).

Voici la vidéo du vol
https://vimeo.com/40061557

Merci beaucoup. C’est ou le saint Jacques par rapport au dos rond ?

Le st Jaques est derrière…Le st Jaques est plus ou moins l’endroit dans la vallée ou ça thermique en premier dans l’année. ( 18 janvier ça tenait tout l’aprèm…)
Le mieux c’est de décoller de La Plagne (Roche de Mio ou Grande Rochette). Le dos rond en février, pour faire du thermique, j’y crois qu’a moitié.
Tu peux toujours aller voir le biplaceur aux Coches, il est assez sympa.

Merci beaucoup pour ces renseignements. Il faut des skis pour se rendre sur ces décos ?
Et aussi, en décollant de la bas, on peut poser aux coches ? Car si il faut poser dans la vallée, le problème de la remontée va se poser

Ca décolle à pieds à la Plagne, mais c’est un déco d’altitude, ta voile portera moins bien, ça peut surprendre.
Pour atterrir aux Coches, ça ne le fait pas en finesse (peut-être avec une enzo2). Si t’arrives pas à accrocher, faut poser en vallée et remonter en stop…

du dos rond aux coches, ça passe pas en finesse?