Bonjour,
Je me rends aux contamines semaine prochaine et j’ai bon espoir d’y voler. Ma courte expérience du parapente me fait prendre un maximum de précaution et il n’y a que très peu de descriptif sur le site de la FFVL. Je viens donc quémander quelques explications auprès de vous.
Je suis toujours débutant, il m’arrive tout de même de voler dans des conditions thermiques (péteuses), mais pour découvrir des sites se sera le matin ou le soir (j’ai une grande préférence pour le soir =). Mon autre problématique est que je serais avec des non parapentistes, je cherche donc préférentiellement des sites ou je peux être autonome ou alors il faudra que je reste très longtemps en l’air pour en profiter un max. Enfin dernière information de taille, je n’ai pas de ski (il parait qu’il a reneigé dernièrement).
J’ai trouvé le site du Signal (NE) mais il me semble que c’est un site du matin. Jusqu’à quelle heure peut-on y voler en conditions calmes puis agitées ?
Il m’a été évoqué Plaine Joux (S) (un peu plus long à priori) avec atterrissage de préférence à Marlioz. Est ce que ce site présente des difficultés particulières?
Malheureusement la tendance pour les prochains jours est plutôt vers le Nord et l’Ouest. Enfin on m’a parlé du Mont Joly mais je ne trouve aucune info dessus sur le site de la FFVL (surement ma mauvaise technique de recherche)et j’ai brièvement regardé les vols autour de Saint-Gervais mais les déco/attéro ont l’air techniques.
Je ne connais pas les sites et je vais voler seul donc j’appréhende toujours un peu plus. Je me retour donc vers vous pour avoir des informations sur les sites proches des Contamines me permettant de progresser en vol ! Si vous avez des emplacements de pente école ou site de soaring je suis également preneur.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Au plaisir de vous rencontrer sur site !