Bonjour
Voici l’article paru dans la PP+ 441 au format PDF
http://www.leschoucas.com/theorie/Pilotage/PPPLUS441-Habitudes.pdf
A bientôt
Laurent
Bonjour
Voici l’article paru dans la PP+ 441 au format PDF
http://www.leschoucas.com/theorie/Pilotage/PPPLUS441-Habitudes.pdf
A bientôt
Laurent
Merci pour le partage 
A propos des procédures, check-list et autre moyens mnémotechniques, bien retenir qu’il ne faut pas interrompre leur exécution, sous aucun prétexte : si un événement vous a distrait, attention au “blanc” de conscience => REPRENDRE TOUT A ZERO ! sansvous laisser influencer par un pressing (qu’il soit positif ou négatif)
Pour ce qui suit, je ne parle que pour moi… et peut être quelques autres ramollis mais pas croulants, mes frères, quoi
A partir d’un certains nombres de printemps, la formation, c’est de la déformation élastique sous contrainte
Les enseignements, c’est LIFO : en “mode dégradé”, surprise, ou panique! on revient automatiquement aux habitudes -bonnes ou mauvaises- les plus profondément ancrées
Ceci étant admis, la règle, c’est ne rien changer, et en premier lieu le ressenti.
En commençant par celui de l’incidence (je ne reviendrai pas ici sur le danger objectif que représente à mon sens pour les vieux pilotes comme moi les ailes très perfomantes bardées des dernières technologies, d’une cohésion sans faille mais qui ne transmettent plus rien que des écarts puissants !)
Si ça ne va pas, on recale l’aile et on achéte autre chose
Ou je révise le calage (là, c’est pour moi seulement car c’est un conseil que je ne donnerai à personne… Faites ce que je dis, pas ce que je fais - la signature de l’âge)
Puis la sellette : je posséde trois sellettes AirBulle, de même géométrie ABS, réglées de façon similaire (j’ai cousu les réglages balladeurs), différentiées par leur confort… et leur poids!
Ou carrément en rupture, pour être bien sûr de mobiliser tous ses sens
De ce point de vue, si ne n’avais pas d’autres priorités… et besoin de travailler pour payer tout cela et le reste… j’aimerais bien avoir une aile monosurface pour grimper à l’aube et décoller tous les matins volables pour faire le plein de sensations !