J’ouvre ce post pour essayer de comprendre un peu mieux les impacts de l’usage des lignes de pliage pour l’homologation.
Ma reflexion de base vient du rapport d’homologation de la klimber, qui sera probablement ma prochaine aile pour la saison prochaine. J’ai été tres surpris de voir qu’elle n’a que des A et des B sur les fermetures frontales et assym. De plus au ptv min elle est homologuée sans ligne de pliage, au ptv max, avec ligne de pliage.
Sur le coup je me suis dit qu’avec une ligne de pliage la fermeture devait être plus simple à gérer car moins importante, mais en fait non, puisque la ligne de fermeture est repéré à l’avance (il me semble), qu’elle soit “petite” ou “grande”.
Bref, j’aimerais bien connaitre l’impact de ces lignes de pliage et les éventuelles déviances possible de leurs utilisation…Si vous avez des infos plus précises je suis preneurs.
De ce que j’ai déja pu comprendre c’est que avec les lignes, on évitait d’avoir une acceleration juste avant la fermeture et qu’elle était donc plus douce. vrai/faux, j’en sais rien, c’est de la discussion de bistrot.

Pourtant avec 6,1 d’allongement, on ne la donnerait pas à un débutant !