Un petit branchage vu sous deux angles différents… :init:
Vers 1:15 c’est déjà bien tendu… à partir de 3:50 on sent que… il est quand même assez joueur
…
"
Vol#133
Cerro Grande, Colima, México
Free Fly Mexico 2012
"
Un petit branchage vu sous deux angles différents… :init:
Vers 1:15 c’est déjà bien tendu… à partir de 3:50 on sent que… il est quand même assez joueur
…
"
Vol#133
Cerro Grande, Colima, México
Free Fly Mexico 2012
"
On sent déjà qu’il y a un problème à 0:18 juste après le décollage quand on voit la forêt à perte de vue. Le gars qui lui dit en radio de se rapprocher de la montagne à ce moment là est un peu optimiste, ou alors il sait déjà que sans trouver un thermique ça ne va pas passer :grat:
A mon avis, c’est par pure bonté d’âme que les possesseurs de Go pro nous gratifient de si nombreux sketchs. Tu-Tuyau serait bien triste sans tous ces gags
. A moins que le but soit de rentabiliser à tout prix l’achat de ces couteux gadgets ?
2 Gopro, c’est le prix de 7 journées d’encadrement. De quoi apprendre à éviter les arbres ! Mais chacun est libre de pratiquer à son idée (tant que ce n’est pas sur les sites que j’utilise
)
Il faudrait déjà qu’il apprenne à relever ses mains pour être en finesse max.
Son bord de fuite est constamment cintré.
S’il avait mis une Go pro sur chaque stabilo et que celles-ci regardent le bord de fuite, il s’en serait mieux rendu compte. Bon d’accord, là je me moque un peu.
C’est quand même son 133ème vol!!! :grat:
journée stable + envie d’enrouler + voyage au Mexique qui coûte bonbon à rentabiliser + site engagé sans finesse + (apparemment)mauvaise option dès le déco = arbrissage.
Le mec derrière son pc que je suis aurait plutôt attendu une bonne risée pour décoller, afin d’être sûr d’enrouler dès le déco, ou alors j’aurai ratisser devant ça avait l’air beaucoup plus intéressant que “à droite” comme lui dit le gars en radio.
mince alors j’avais la même voile et les mêmes couleurs et vous savez dans quoi je me suis mis une fois…un arbre (mais bon ça compte pas c’était à lalandelle)
Il suis la route c est déjà ça.
Avant de décoller, ça serai bien de s’inquiéter de l’atéro.
C est la 2ème vidéo de la semaine dans le style.
Y a de quoi s’arracher les cheveux, le pire j’imagine les assureurs qui tombe sur ce genre de vidéo, ça ne va pas aider à nous rendre crédible.( c’est ce genre de vidéo qui vont finir par rendre le brevet obligatoire dans le future)
En suisse si y a une perte de maîtrise en voiture c’est 1mois de retrait de permis.
C’est radical mais dans certain cas nécessaire.
avec une gopro, beaucoup débranche le cerveau
mais avec deux il reste plus grand chose
:mdr:
pourquoi il pose pas sur la route :grat:
Que pourriez-vous lui suggérer pour s’améliorer ?
:vrac:
Consulter le lcdv 
Salut jtroy, c’est toi le pilote sur la vidéo ? Si oui alors soyons clairs : t’as vraiment trop joué avec les limites… les masses d’air ça montre, ça plombe… y faut en permanence te dire que soudainement ça peut dégueuler à fond, et que dans ces conditions ta voile est beaucoup moins manœuvrable (peu de tension dans l’aile), donc le virage n’est pas immédiat.
J’ai moi-même joué les imbéciles à mes débuts, mon arbrissage n’est d’ailleurs pas passé inaperçu dans le coin…
Bref, comme à chaque frayeur, l’essentiel c’est de comprendre ce qui s’est passé et faire en sorte de ne plus jamais refaire la connerie. Pour ma part ça fonctionne bien :ppte:. Je te souhaite la même (si c’est bien toi sur la vidéo
).
il est toujours plus facile de voir la paille dans le l’oeil du voisin que la poutre dans le sien
le lcdv permet justement d’avoir le “regard” des autres comme le suggère fb73
je ne jetterai aucune pierre à aucun Pierre
moi aussi, j’en ai fait des vertes et des pas mures
mais je me soigne
ROTFL
ha zut … qu’est-ce qui m’a trahi ?
:grat:
Salut Pierrick
Oui j’admet avoir fait une grossière erreur, dès que j’ai frôlé mes premières branches j’aurais dû comprendre que le temps n’était pas encore bon pour tenir correctement à ce site. Ce site est d’un niveau supérieur à mon expérience, il est surtout pour les deltas en fait, bien que l’an dernier j’y ai fait 3 vols dont le 3ème j’ai monté à près de 1000m au-dessus, cette année j’ai été trop téméraire. Et je suis bien d’accord avec ce que tu me dis, là où ça monte pas trop loin ça dégueule, ce fut ma leçon à retenir lors de ce vol (si je peux appeler ça un vol …) et merci aussi pour la précision sur la manœuvrabilité dans de telles conditions!
Vraiment cool ta vidéo, beau branchage (ou arbrissage comme vous dites, j’aime bien cette expression) ! À combien de vols l’as-tu ‘appris’ ?
Merci de m’appeler pilote, je me défini comme apprenti encore et surement pour toujours
… par contre j’adore voler, et je sais avec certitude que je ne comprend pas 90% de ce qui se passe en vol et chacun de mes vols m’en apprend un peu plus :init:
Quand j’ai vu que ma vidéo gagnait des vues très rapidement je suis resté un peu surpris bien que je m’y attendais un peu avec un titre comme tree crash
… et en regardant l’origine des vues, elles étaient presque toutes d’ici, le parapentiste.info! alors curieux j’ai cherché la réf et du coup bien j’ai pu lire tous vos commentaires! et ce avec sourire, puis je me suis inscrit et voilà!
Et toi, comment l’as-tu trouvé ? en recherche sur youtube ?
(s’adresse aux commentateurs de gopro
)
Je suis toujours ouvert à tout commentaires constructifs qui m’aide à mieux comprendre le vol en para, et bien que mes 2 gopros peuvent peut-être me bouffer mes hémisphères, je les trouve très utile à mon apprentissage car j’y vois les erreurs que je ne capte pas pendant le vol, nécessairement concentré sur un paquet d’autres trucs qui se passent. Et oui elles ont un petit coût ces cams, mais à côté de l’équipement et des coûts de voyage, c’est d’la p’tite bière 
Il est dans mes plans d’un jour aller voler sur votre territoire et j’ose espérer y arriver à un stade où je n’effrayerai pas les pilotes locaux … enfin, humblement.
belle image que la paille et la poutre, à la tienne Van Hurlu de la Berlu
!
ouais fb73, en effet, j’ai mauvaise tendance encore à tenir en mini et ce moment aurait été propice à être mais hautes, finesse max.
J’ai trouvé ce commentaire le plus constructif!
Apprenons tous de nos erreurs! Mais j’ai aussi un bon sens de l’humour et les autres commentaires m’ont tout de même fait rire !
| jt
si ça vous dit, sur fb j’y suis: jt roy - j’y suis uniquement au sujet du vol-libre et suis content de connecter avec tout pilotes!

héhé c’est la couleur qui est attirée par les arbres … :ange:
ma prochaine arrivera bientôt, commandée et en fabrication actuellement : Gin Sprint Evo
j’ai très hâte! 
| jt
respectez un peu les gars qui aiment etre dans les arbres :sors:
et puis dans le doute il boit un coup apres … ca fait cher pour une balancoire sous une branche !!
la ,il a quand meme bien chercher !
Tu prends tout ca avec beaucoup de légèreté… Mais un arbrissage n’est jamais « beau » et ne pas comprendre 90% de ce qui se passe peux te couter la vie…
Il y a un peu plus d’un mois une connaissance, que j’ai côtoyée à de nombreuses reprises, est arrivée à l’atterrissage avec trop de freins : Décrochage, la voile revole et il touche le sol dans l’abattée. Il est décédé sur le coup !
Nous avions aussi la sensation qu’il ne comprenait pas tout ! La veille de l’accident deux amis qui étaient sur place, ont passé plus d’une heure à lui donner des conseils, il prenait ca très à la légère lui-aussi…
Et il avait aussi un GoPro sur la tête… Mais il n’apprendra plus rien de la vidéo et elle ne sera jamais sur youtube par respect pour sa famille.
Le parapente c’est « fun » et ça pardonne beaucoup mais il faut l’aborder avec humilité et prendre ses marges…

(maintenant sur ce forum, c est impossible de faire la part des choses entre la provoc de plus ou moins bon gout et la realité )
:grat: :affraid:
évidemment en lisant ça, je vois pas comment on va pouvoir defendre l’absence d’obligaton de brevet
meme si ca protegera jamais à 100% des kamikazes;
mais dans l’autre sens, meme sans “tout comprendre”, faut qd meme le chercher pour se mettre une boite fatale pareille …
donc j’imagine que ca s’est produit dans une aerologie un peu forte, ou un attero un peu trop tech ?
(c’est tj dommage dommage que l’accidentologie soit traitée au détour d’un paragraphe …)
condoleances aux proches.
karma+ pour jeremi
le fait de déambuler dans un milieu invisible n’empêche pas d’apprendre a le connaitre, et si une caméra peut avoir son utilité pour progresser, elle est loin de pouvoir distiller les bases essentielles que l’on acquièrent plus surement auprès de professionnels formés pour.
+1 a jeremy ! tu vois je me suis brancher au deco la semaine derniere a st hil ,je suis “debutant” et j’ai surtout voulu decoller trop vite puis grosse frontale :vrac: et ca a rouvert mais il y avait les arbres trop pres ca a poser doucement et donc pas de gros bobo … un bonne avertissement :oops: ,la voile a rien non plus ,mais c’est vrai que il ne vaut mieux pas tenter le diable ,par contre pas de camera sur la tete pour moi !! je peux te garantir que maintenant je prend le temps de decoller quand le creneau est bon ,les conditions aussi
,c’est vrai que le parapente ca parait “tout doux” mais que l’ont doit toujours rester tres humble sur notre niveau et notre connaissance !! sinon ca tourne vite au drame !!
mieux vaut regretter d’etre au sol que en l’air …!! bon vols a+