Je vais peut être poser une question con, mais comme je vais recevoir une nouvelle voile et que comme tout bébé on y fait attention :mrgreen: , je voulais savoir si les mites sont dangereux pour les voiles étant donné que je laisse le sac ouvert pour l’aération de la voile, merci pour vos réponses
Une mite se nourrit de fibres végétales ou animales (avec une préférence pour la laine). A moins de tomber sur une mite transgénique nos voiles ne risquent rien .
Par contre d’autres bestioles peuvent abimer nos jouets. Les sauterelles emprisonnées dans la voile la grignote pour s’échapper ou crèvent en libérant un acide. Les souris se servent parfois de nos tissus pour faire leur nid.
le chat fait ses griffes dessus,
le chien saute sur le chat avec les babines retroussées (et donc crocs en avants)
la termite fait s’écrouler le plafond et donc plante des échardes dans ton aile neuve
la fourmi croonde (… d’un autre coté ça assèche et donc ton aile risque moins de pourrir)
j’arrête là … mais vivement que toutes les espèces nuisible aient été éradiquées
Ouaip, j’en ai déjà arrêté plus d’un avant que ça ne m’arrive. Il y en a qui ont des peaux de saucissons devant les yeux !
Et aussi:
Le chien qui piétine les voiles au déco, comme si de rien n’était et tu te fais encore engueulé par le proprio quand tu lui demandes de tenir sa bestiole. (Par sur ma voile, j’ai gueulé un grand coup pour qu’il se sauve.
Idem pour les fumeurs qui traînent trop près avec leur cloppe: “Mais on fait rien de mal” “Oui, sauf que si ta cendre tombe sur la voile ça fait un joli trou !”. Je me suis déjà fait percé mon sac + quelques épaisseurs de tissu par un gars ayant jeté son mégot alors je me méfie.
Le jeune kek qui passe en moto sur tes suspentes que tu viens de changer sur un immense parking de station de skis isolé où il n’y a personne alors que tu as mis des obstacles de chaque côté et que tu as tenté de l’arrêter…
Sans compter le père qui essaye ensuite de t’écraser avec la voiture quand tu insistes pour avoir les infos sur l’assureur de son fils.
Heureusement que la gendarmerie a ramené à la raison ces bandits.
le gars qui gare sa moto pot d’échappement brulant sur l’aire de gonflage des aile, ce qui fait qu’au premier gonflage foireux l’aile vient se coller sur le chrome du pot du bolide
le gars qui gare sa voiture au fond du terrain de gonflage, la pour le coup c(est surtout le pare brise qui a morflé faut dire qu’un pilote de 100kg qui retombe après s’être fait arraché ça ne pardonne pas.
punaise ! merci les gars ! grâce à vous et l’utilité du forum ! (merci internet ! ) ils vous aient arrivé des trucs de dingue ! :affraid: mais merci beaucoup pour faire partager votre expérience avec des gas qui ne décolle que dans des alpages sauvages ! j’avoue de temps en temps allez voler sur des grands sites mais comme tout est aseptisé, je n’avais jamais pensé à tout ça !
le pot d’échappement de la moto !! :affraid: c’est le truc de dingue !! tu es là ! en position pour décoller ! la tenue enfilée ! harnais , casque, vario allumée, tu fais un simple pré-gonflage et ta voile retombe sur une moto ! boum ! :bang: fin du vol ! on replit et on fait les comptes :bang: alors que tes potes a la radio t’annonce une aérologie somptueuse ! :bang:
merci karma+
ps : je vous souhaite pleins de beaux vols et la fin du chat noir … au cas où …