Les pratiques improbables

D’humeur taquine, je me suis laissé aller à commettre des idées farfelues sur les différentes manières possibles de pratiquer notre activité.

Cela restant uniquement de l’ordre de la blague, du cannulard, je me suis dit que pour “éviter que cela puisse être pris au mot”, tout en se réservant le droit au délire, cela pourrait être sympa de faire un post dans la rubrique humour sur les pratiques les plus improbables. Les idées et les images les plus déjantées sont les bienvenues.

Avec l’avertissement de rigueur : il s’agit de cascades imaginaires réalisées par des professionnels du délire, n’essayez pas de refaire la même chose chez vous. maison

• Parmis les idées de la mort qui tue à deux balles : Se faire tracter en bordure du champs de blé par un pote en vélo, accroché par un sandow… Comme ça si tu montes, arrivée à bonne altitude, tu laches le sandow et ton copain et son vélo redescendent en “vol libre”, s’il dispose d’une flying-suit. ça s’appel le Combiné Sudiste estival.

• Pour décrocher les thermiques, il y a aussi le passage d’une rame TGV à pleine vitesse au milieu des champs en plein été. En plus les déclanchements sont plus prévisibles au niveau des horaires… quoi que… avec la SNCF ?

• Si tu as la flemme de grimper avec tous le matos en haut de la montagne, mais que tu habites tout de même dans une vallée arrosée par un torrent, les jours de brise montante, tu peux aussi essayer de te faire “tracter” par un kayakiste… l’avantage c’est que pour les incidents en vol, tu es déjà au dessus de l’eau. Et puis ta présence derrière lui pour le freiner peut aussi rassurer le kayakiste débutant à l’approche des cascades et des barrages.

:coucou:

j’avais eu une idée un peu dans le genre …
en fait c’était surtout pour trouver une idée pour le téléthon et pour faire un mix entre mes deux sports préférés.
donc l’idée c’était de tourner des biplaces … tiré par le pack de rugby. à la réflexion c’est ptet plus les 3/4 que les avants qui feraient l’affaire.
bref … je donne l’idée si elle intéresse quelqu’un pour le prochain machin-thon
euh j’vous laisse gérer les risques et tout ça :canape:

Non ! Excellente idée d’activité combinée pour le prochain téléthon !

Tu assures des baptèmes en biplace, pendant que le syndicat des garçons coiffeurs te fournissent un bataillon de jeunes éphèbes avec leurs sêches-cheveux afin de te créer le vent relatif et chaud nécessaire a une belle montée ! :prof: :bravo: :bravo:

Sinon, dans la région, il y a les torchères des raffineries de Fos et Berres, ça doit le faire… avec des voiles en amiantes (faut pas plaisanter avec la sécurité, hein !) qui brillent au soleil comme des Boléros de torréros ! :ppte:

et voler au dessus d’une montgolfière la nuit pour battre le record de distance sans s’occuper du soleil

Pourquoi ne pas faire les premières séances des stages SIV déjà sous l’eau… avec une bouteille de plongée sur dos hein tout de même. Ainsi on aurait le temps de décomposer la gestuelle techniques et la synchro des mouvements… et puis les navettes pour remonter au déco-surface seraient moins chiantes à organiser. :mrgreen:

Et en cas d’accident, une noyade avec la disparition pure et simple d’un élève est beaucoup moins traumatisante pour les autres élèves présents que la vue d’un pilote écrasé au sol sur le parking de la superette locale ou empallé sur les poteaux des drapeaux des maitres-nageurs de la plage. :koi:

Ok, au moment du débrief c’est moins visuel. :roll:

Gilles, faut arrêter tout de suite le produit !

Je ne sais pas ce que tu prends, mais c’est du trop fort et ça va te griller les neurones. :vol:

En cas de migraine : Aspirine UPSA 1000, absoluement rien d’autre… et le pire , c’est que c’est en vente libre ! :lol:

Une autre idée :

Pour les vols de durée et les cross d’enfer, on a vu que faire pipi était un problème et des solutions ont été trouvées… quand c’est plus grave, une sellette percée ? :koi:

Dans ce cas, proscrire l’usage du secours sous la sellette, sauf à avoir des surprises le jour ou on va se retrouver sous son secours aprés de nombreux grands cross. :canape:

Lors des trés grands vol, il est aussi important de s’alimenter, et rien de tel qu’un repas chaud. Alors pensez à prendre votre bluet de campagne : en plus vous générerez vous même votre micro-ascendance au risoto ou à la blanquette… selon les goûts.

La version fondue pour les savoyards qui voyagent en bi est aussi trés conviviale et toujours appréciée en hiver ! :pouce:

J’ai cherché sur :forum: mais je n’ai pas trouvé cette vidéo dans laquelle on voit des enfant dans un gymnase qui font voler des “avions en papier” qu’ils poussent avec une petite planche en bois sans les toucher.
La planche est oblique à 45° par rapport à l’horizontale du coup, elle crée devant elle une ascendance dynamique. L’avion en papier fait du soaring devant la planche.
Une voiture devrait pouvoir rouler à 30km/h en portant un plateau de plusieurs m de côté et de hauteur et faire voler en soaring un vrai parapente. :canape:

Certes, mais en soaring, généralement tu fais l’essuis-glace sur une largeur de pente… un pare brise de caisse c’est peu étroit, non ? :prof:

Tandis que 5 ou 6 camions de front sur l’A6 à la porte d’orléans direction Orly, ça doit le faire pour les parisiens qui se plaignent de manquer cruellement de sites… :twisted:

Et puis cette charge héroïque de 38t lancés, je suis certain que ça motive à pas se reposer n’importe où pour un oui ou pour un non. :canape:

http://www.sciencetoymaker.org/hangGlider/index.htm

Afin d’améliorer la portabilité du matériel, la facilité de gonflage et sa sécurité en conditions turbulentes, on peut envisager des parapentes à caissons étanches, remplis à l’hélium.

1° avec de l’hélium plein les caissons, le poids apparent lors du portage à la montée serait considérablement réduit… et plus l’aile serait grande, moins elle pèserait en apparence ! Avec une méga aile de plusieurs miliers de m3 on pourrait même envisager un déco du fond de la vallée.

2° Plus de difficulté de gonflage asymétrique, puisque les caisson sont étanche, déjà sous pression et en forme.

3° Plus le moindre risque de fermeture intempestive, ce qui avait tendance à réduir la pression interne et les qualité de vol des profils classiques.

4° Pour le fun, possibilité de concevoir des profils plus complexes : en forme de tête de Mickey, en soutient-gorge Wonderbras, voir en fer à repasser. :taupe:

Cool , non ?

http://cruiselinehistory.com/wp-content/uploads/2010/02/b_hindenburg.jpg

comme ca par exemple?
j’ai fait un ptit croquis… :mrgreen:

C’est ça.

y’en un qui apprend des choses ici
elle est bien ta derniere idée Gilles en plus c’est faisable

allé reprend de l’aspirine et écoute Led Zepplin (groupe de rock portant le nom d’un célèbre parapente gonflé a l’hélium ballon dirigeable)

A l’hélium je sais pas, mais blague à part, y’a des voiles de speedsail(? ou cerf-volants de traction?) qui ont un boudin gonflable au bord d’attaque.
Ce genre de trucs ne pourrait pas s’envisager pour des paramous? Avantages? Inconvénients?

En parlant d’hélium et de gros volume, j’attendais le retour du led zep… :trinq: :mrgreen: :mrgreen:

Toutefois, alors que je ne sentais plus mes gambettes dimanche dernier dans la face sud de la Ste victoire, malgrés ma ninvoile et sa mini sellette… et bien je me disais qu’un peu de gaz “plus legers " que l’air dans le sac à dos et dans une voile de forme"classique” , à la manière des voiles de kite, ça serait peut-être un plus… mais défense de fumer à bord ! :vol:

Sauf si tu veux faire une descente rapide sans être adepte des 3-6. :affraid:

Ceci dit, le concept peut être considérablement amélioré d’un point de vue éco-loisir-responsable : oubliez l’hélium, cher à produire et poluant à produire et préférer un autre gaz léger, produit naturellement directement sur nos sites de décollage : le méthane !

Possiblitié de gonflage directement chez les producteurs (au cul des ruminants des alpages).
:prof: Ce gaz ayant des effets de serre reconnues, mais une durée de vie limitée, en le piègeant dans les parapentes le temps qu’il disparaisse… en plus on serait utile à la planète !

:init:

[quote=“Gillesf,post:16,topic:33633”]
il faut vraiment avoir la poisse pour faire exploser de l’helium! ROTFL

Tu dois confondre avec l’oxygène … dont on faisait aussi des ballons et des morceaux de musique (mais très différents de ceux de Led Zep !)

Tu dois aussi confondre avec l’hydrogène :mrgreen:

Parfaitement ! :mrgreen: