Salut à tous.
C’est une question que je me pose depuis un bon moment (avant même mon stage init).
En écoutant les récits ci et là on a l’impression qu’on peut se manger une méchante fermeture + autorot (ou autre incident) dans de l’huile à 8h du matin.
Mon stage s’est bien déroulé même si je ne me sens pas complètement à l’aise sous ma voile à tout moment. J’ai pas mal de pilotes expérimentés autour de moi qui sauront me dire :
- “aujourd’hui c’est pas de ton niveau, va faire une randonnée, du jardinage, bricolage ou autre mais ne pense même pas à ta voile”
- “le petit plouf de 8h-9h du matin est complètement safe tu peux y aller!”
Et pourtant, j’ai quand même l’impression qu’il se passe des trucs que personne ne comprend même en condition calme. Est-ce que je me trompe?
Je vais bientôt faire certainement l’acquisition d’une bonne A et je pense être très prudent dans ma jeune pratique du parapente. Pour vous dire, il y a 2 vols sur 9 que je n’ai pas fait en stage init parce-que je ne me sentais pas près, ça avair l’air de bouger un peu trop, bref, je renonce facilement quand je le sens pas.
Bref, ma question est la suivante : en condition calme, que peut-il nous arriver, et est-ce que cela demande de savoir réellement piloter?
)
est un plaisir rare et délicieux que j’avais oublié depuis longtemps du haut de mes 240 vols.
hors du contexte surtout que notre ami ayant décidé volontairement de ne pas faire 7 vols, il ne fait pas partie de la catégorie des risque tout. C’est dans cet esprit que je disais cela…et ce qui suit…