Les salaires dans la région de Grenoble.

Une question que je me pose :
Là si je cherche un nouveau, sur Paris, lorsqu’on me demande mes prétentions salariales, je peux demander entre 30 et 35 k€ sans que ça choque (j’ai une bac +3, presque 3 ans de boulot)

Si je demande ça à Gre on me sort des :koi:.

Pourquoi ? c’est combien la moyenne dans la région ? :grat:

Ben ça dépend de ton secteur d’activité… à Gre c’est surtout les métiers qui tournent autour de la recherche scientifique et plus particulièrement en microélectronique qui sont demandés… et donc avec des salaires plus élévés que la moyenne… pour des qualifications de bac+5 à bac+8 (et même plus… :bang: )
Je suis ici depuis plus d’un an et le niveau de vie de la région grenobloise est, me semble-t-il, équivalent à celui de Paris. Les salaires tiennent la route dans les secteurs que je viens de mentionner.
Que fais-tu donc ?

Je suis dans l’informatique et recherche un taf’ dans l’administration des systèmes et des réseaux.

A mon avis tu devrais pouvoir trouver dans la région… et là YOUPI pour :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:
Il y a bcp de membres du forum qui travaillent dans l’informatique… je suis sûr qu’ils ne vont pas tarder à te donner des indications plus précises :wink:

Je pense que la vie est un poil moins cher à Gre, du moins en ce qui concerne le logement et les transports en commun (le reste, ca devient de plus en plus kif-kif). Les salaires sont quand même un peu en retrait des salaires parisiens.
Cela dit, demander 30-35k€ pour un poste d’admin réseau ne me semble pas choquant , mais c’est tres dependant de la conjoncture (y a eu mieux, mais y a eu pire), de l’employeur (ca me semblera dur à avoir en SSII) et de la rareté et de l’adéquation de tes compétences par rapport au besoin local : t’as déjà vu des annonces qui t’intéressent ?

Je peux pas répondre à ta question n’ayant encore pas connu le statut de salarié dans le secteur. :stuck_out_tongue:
D’ailleurs pour ma part c’est sûr que je ferais pas 30k par an de résultat net (en tout cas j’espère même pas ! :wink: )
Mais ce chiffre ne me semble pas si démesuré que ça… :grat:

Ha bah grillé par Man’s mais total :+1: avec lui

je crois que les entreprises du coin insistent beaucoup sur le bac+5 minimum en informatique

Quel interet ? Il ne sont pas plus doué (il n’y a qu’a voir la ou je bosse :mrgreen: ils trouvent que des idées à la con :mdr:)

En tout cas merci de vos réponses :pouce:

Heu je parle en brut moi :?
30k de net ça fait pas mal ça :mrgreen:

Oui j’avais bien compris que tu parlais en brut.
M’enfin moi j’ai pas vraiment de brut… Ou alors on peut considérer celà comme le chiffre d’affaires…
Mais en fait j’ai un C.A., j’ai des charges, et j’ai un résultat net… bien entendu imposable (impôt sur le revenu comme un salaire).