les tire-clous à la CFD de la fédé

:coucou:

je proposais un truc à steph, je fais ici la proposition officielle :

vu que c’est encore que le début de la saison, on réalise pour l’instant encore de ptits vols :vol:
autant en profiter pour en faire bénéficier le cloub en déclarant nos vols en vols de groupe (quand c’est réalisable).

Pour samedi j’ai un st hil - st eynard - le touvet - lumbin soit un A/R de 40.85km (à vérifier)
si steph veut raccourcir son vol à ce simple A/R, il peut faire une déclaration avec moi
si un autre pilote a volé sur cet axe, je veux bien raccourcir mon vol pour qu’onf asse une déclaration de vol groupé…

un vol groupé ça créé un pseudo pilote qui crédite le club sans (trop) amputer le score du pilote.

Par ailleurs n’hésitez pas à déclarer TOUS vos vols : y a pas de petits vols :dent: (juste une limite à 15 points pour déclarer à la CFD) et :prof: la CFD ça n’empêche pas de jouer à la coupe du vario 8)

:bravo:

OUAIIIIIIS ! MEGA D’ACCORD :pouce:

comment on procède?

Ooops j’ai déjà déclaré :oops: Je pensais que pour déclarer en groupe il fallait voler en groupe. En fait il faut juste faire le même parcours dans la journée ? Bon bah prochain coup alors et il faudra que j’allonge mon parcours pour essayer de vous suivre :pouce:

En tout cas je suis à fond pour les vols de groupe :ppte:

:trinq:

1/ on laisse 1 jour ou 2 voir si un autre tire clou a joué sur cet axe (répondre ici pour cette fois, la prochaine fois on fera un message spécifique)
2/ chacun donne les points précis pour voir si on peut inclure son vol, et quelles valeurs ça fait
3/ lors de (ta) déclaration (*) (tu) déclare le vol le plus court en cochant “vol de groupe” sous (ton) nom
4/ à la fin le binz te demande les noms des zautres membres du cloub

(*) je te laiche faire :mrgreen: c’est toi le prez - mais si tu veux je te ferais une démo lorsque tu viendra me poser du tuyau :mdr:

moi j’ai un A/R
déco = st hil
heure déco = 12H03 UTC
posage = lumbin (mais tu déclare ton posage à toi si c’est toi qui fait la déclaration)
début = combe de st hil
B1 = un poil au sud du st eynard
B2 = les dents au dessus du chateau du touvet
fin = début = combe de st hil
km = 40.8 (à vérifier : pour l’instant j’ai pas les prog qui vont bien)
pts = 49 points

edit piwaille : rajout de l’heure selon le réglement trouvé par guillaume

ben faut que je vérifie les textes précisément… mais de mémoire y a pas d’horaire …
c’est pour ça que je fais ce poste : pour qu’on s’organise un poil

d’autre part :bravo: t’es le seul tire clou a avoir déclaré tes vols jusqu’à présent
:bravo: :bravo: :bravo: t’es le meilleur :pouce:

Mon 1/4 d’heure de gloire :mrgreen:

Je viens de vérifier le réglement et pour les vols de groupe:

• Une équipe signifie au moins deux pilotes, et au plus … l’effectif complet du club.
  • Les décollages s’effectuent du même site, le premier et le dernier ne devant pas être espacés de plus
    d’une heure environ.
  • Le style de parcours est le même pour toute l’équipe.
  • Le parcours retenu est celui du pilote ayant fait la distance la plus courte sur le parcours.

Voilà, y’a plus qu’à :pouce:
Je joints le PDF du réglement

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Moi je comprend pas pourquoi c’est le trajet le plus court qui compte ?? :grat:
Et est ce que vous avez décollez à moins d’une heure de décalage ? :grat:

Faut la partie commune à tous les vols… Tu peux pas déclarer un vol de groupe de 50km si certains n’en n’ont fait que 20 par exemple… Faut prendre le trajet qui est commun à tous le groupe :slight_smile:

decollage 10H28 UTC

Donc du coup tu en peux pas le déclarer avec les autres puisque tu a décoller 2h avant ???

J’ai fais les antennes ça fait pas trop court ? :mrgreen: ROTFL

Heu…tu te teins les cheveux ou bien ?? :mrgreen: :clown:
Imagine, en caricaturant…un club, 10 pilotes sur la moquette, un fait la Chartreuse, les neuf autres font plouf atéro…vol de groupe de 80 km ??? :stuck_out_tongue:

ok ok :oops:

Bon ben j’ai declaré tout seul du coup… tampi se sera pour la prochaine fois

Faut penser à Pascalou aussi !!! cet animal il pense presque jamais a venir déclarer mais il en est pas à son 1er st eynard l’animal…

:bisous: Sandrine

Mais voila je ne pouvais pas declarer mes vols car je n’etais toujour pas à la Féde et je n’avais toujour pas de GPS :bang:

Par contre j’ai un amis qui part au USA samedi et il me ramène mon GPS :jump: :jump: :jump: :jump:

Et dus coup bien sur que je déclarerais mes vols avec vous et pour le Club pour qu’il monte monte monte…

:rando:

Pour info, je crois qu’il n’y a pas besoin de gps en dessous de 150 points (à confirmer) déclaration sur l’honneur suffit…

Ben oui, l’an dernier j’avais pas de GPS, ça ne m’a pas empêché de déclarer mes 2 ou 3 vols déclarables

:coucou:
Ca serait super génial que tu déclares à la CFD avec nous mais pour ça faudrait que tu sois à la FFVL ! :grat:
Pour l’instant, tu n’es pas dans la liste FFVL des pilotes Tire-clous. As tu bien envoyé les biiles à la FD ?
Phone moi si besoin