Quand ça vole pas, certain membres de Ride & Cow ont une passion un peu folle, sauter d’un pont…et là, le pont, le viaduc des Fades près de Clermont, fait pas moins de 130m… le saut pendulaire, c’est pas pour les lâches !
Les vaches font du saut saut pendulaire
:affraid: des fous, je vous dis que c’est des fous :mdr:
blague à part quelqu’un peut il m’expliquer, les cordes sont élastiques ou quoi ? :grat:
wahooooooooooooooooooooooooooooo
en effet faut un pti grain…
vous en profitez pas pour faire des stages secours…??? ca serait nikel…
bon courage quand même hein… 
Ce sont des cordes d’escalade dynamiques ! Elles sont un peu élastiques : entre 10% et 20% en fonction des phases du saut !
On va faire un stage sécurité au printemps, avec une tyrolienne : c’est plus facile à mettre en place (surtout pour la rot’), et y a moins besoin d’aller loin ^^
et compte tenu de l’usure des cordes tu estime a combien le coût de chaque saut ?
sinon pour le secours c’est une mauvaise idée , la vitesse est vite trop fort et le risque de détériorer le secours trop grand, sur tyrolienne cela choque déjà assez le truc et est bien instructif pour peu que les yeux soit fermés et qu’une rotation soit impulsée par le gars qui vous jete
Pas grand chose a mon avis. Les sauts pendulaires doivent correspondent a des facture de chute plutot faible du fait du pendule.
En escalade on prend des facteur de chute proches de 1.5 …
je ne pensais pas que des cordes d’escalade dynamique résistaient à ce point, merci pour les réponses
Rien qu’en vidéo, samfaipeur!!! :affraid: :affraid: :affraid:
[quote=“tequila,post:5,topic:38818”]
Il n’y a pour ainsi dire aucun choc sur la corde, a tel point qu’on a été obligé de regarder à la vidéo pour estimer la durée en chute libre (~4s)
ça parait plus long sur la vidéo que 4s d’où peu de choc sur la corde et surtout sur celui qui y est attaché mais je pense qu’en vrai cela doit paraître encore plus long :roll:
Il aurait bien besoin d’un coup de peinture le viaduc!
Sinon d’acc avec Aki, les cordes ne prennent quasiment pas de choc, doit juste falloir faire attention au point d’attache sur le tablier.
C’est exactement ça !
On a une élingue, protégée par une bâche bien épaisse …
salut,
as tu des photos de la mise en place? ou un schéma?
au début de la vidéo, j’ai l’impression que vous faites un palan?
merci!
Tu comprendras que je préfère ne pas diffuser sur un forum public les détails de l’installation, mais tu peux me contacter directement par mail !
le palan sert à faire “revenir” l’extrémité de la corde depuis le point d’attache jusqu’au pilier !
Bonsoir
La corde que vous avez utilisée ,elle a résisté à combien de sauts, et à partir de combien elle casse?La didon cela vaut la peine de savoir! 
si ça casse, ça doit faire un peu mal
Heu, juste pour dire que ça fait grosso modo 25 ans que j’ai vu ce genre d’amusement pour la 1ère fois, et que déja là ce n’était pas une nouveauté pour beaucoup d’entre nous.
:grat:
comme quoi on en apprend tous les jours enfin pour ma part 
Sympa cette petite séance d’échauffement.
Vous attaquez quand? :sors:
Sympa cette petite séance d’échauffement.
Vous attaquez quand? :sors:
je trouve que tu la ramène un peu trop toi !