Les Visiteurs du ciel numérique

Salut tout le monde.

Y'a t'il des intéressés pour les visiteurs du ciel en numérique ? Si oui, quel format vous préférez ? PDF, DOCX, EPUB... Question légalité ? Seuls ceux qui ont le livre original peuvent le télécharger ou comme il n'est plus édité ça passe ?

https://lh3.googleusercontent.com/-t8sOCBM59ec/UxMjxrKRLvI/AAAAAAAAKgY/u54pHEw3QTk/s800/Scan-140302-0001.jpg

A +

Je ne pense pas du tout que ça passe s il n est plus édité. Et même pour ceux qui ont la version papier, je ne pense pas qu’il soit légal d en récupérer une version numérique.
Il ma parait incontournable de contacter l éditeur et l auteur.

“Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk”

C’est une Bible.

Hubert Aupetit est un personnage extraordinaire, d’une compétence et polyvalence incroyable.

C’est vraiment dommage que ça n’existe pas en numérique. J’ai tous ces livres et ne les prêterais pour rien au monde.
Si quelqu’un voulait prendre le temps de les numériser, je serais preneur aussi…

Moi je cherche ce livre depuis longtemps je viens d’enchérir pour la 2eme fois sur EBay mais je le rate à chaque fois…donc une version informatique c’est mieux que rien!
Donc je serais très heureux d’une version informatique.

MERCI DE ME TENIR AU COURANT

:forum:

RdV3

Mon 2ème bouquin de parapente, après L’ABC du parapente

Heu! j’ai oublier de répondre, le PDF semble le plus universel :ppte:

pour ma part, c’est impossible de lire un livre en numérique alors encore moins les visiteurs du ciel, maintenant c’est une super idée mais je pense que tu dois d’abord demander l’accord :trinq:

:+1: , tres dur de lire sur un pc ou une tablette pour moi

Perso : j’ai l’édition papier mais je serai très preneur d’une version ePub !

Juste par curiosité : pourquoi?

Heu,
les droits d’auteur et la propriété intellectuelle, ça existe, et ça se prolonge même plusieurs décennies après le décès de l’auteur pour ses descendants avant de basculer dans le domaine public.

Le minimum serait de contacter l’auteur.

Michel, en principe tu as raison, mais c’est légal si ceux qui le possèdent déjà en papier se le scannent.

pour moi qui va paraître peut être vieille France en disant cela mais j’assume idem pour la photographie :mrgreen: mais le numérique, c’est très bien pour les articles court, peut être une question de lisibilité, de luminosité et aussi de support qui fait que l’on ne prend aucun plaisir à lire, je ne parle même pas de l’odeur du livre, du visuel ou du toucher, des sens qui participe à la lecture mais là on passe pour certains pour un extraterrestre :mrgreen:

bravo pour ton magazine sascha karma+

:smiley: merci yeager…
Mais pour compléter ma question, lorsque tu lis un livre ou un magazine en numérique, c’est sur quel support ?

Ordinateur de bureau, ordi portable, tablette, smartphone ?

… pour leur usage privé.

si c’est pour le diffuser à tout le monde, c’est le propriétaire des droits de diffusion qu’il faut contacter.

pas de lecture de livre en numérique, juste des articles sur l’ordi portable ou bureau sinon j’imprime, impossible pour moi de lire sur un smartphone

Je comprends. Sur un smartphone classique, c’est vraiment un peu petit.

Sincèrement, essaye une tablette quelconque, minimum 8 pouces.
ça n’a absolument rien à voir avec une lecture sur ordi ou sur smartphone.

Perso, depuis que je l’iPad 1, je n’ai plus acheté de livre en papier, sauf s’il était indispensable et pas dispo en ePub ou autres Kindle. pareil pour les magazines. D’accord, il manque l’odeur, mais sur un écran de cette taille, je ne vois plus aucun autre inconvénient, que des avantages, aussi et surtout pour la lisibilité, quand les yeux commencent à fatiguer à une heure tardive.
Et lors d’un déménagement, toute la bibliothèque tient dans quelques centaines de grammes…
Mais c’est mon avis… :trinq:

:coucou:
Sur une tablette 7" ça passe très bien aussi,pourtant j’ai la vue qui baisse. :mrgreen:
J’ai tous les cours de Choucas en pdf,plus plein d’autres,glanes aux grès du surf.
Avec Voler info,ça fait pas mal de lecture si il faut poirauter quelque part.
C’est pas une pub pour Nexus :mdr:

Pareil. Je voyage pas mal et c’est vraiment le top de pouvoir lire ses bouquins sans avoir à en trimbaler des pleins cartons.

Je vois pas bien le manque à gagner de l’auteur et/ou l’éditeur vu que le livre n’est plus édité m’enfin bon =)
J’ai la version papier je me le numérise en propre. Pendant ce temps je vais essayer de contacter l’auteur et l’éditeur et je verrai bien.
Dur de rendre service dans ce pays !!