les visiteurs du ciel

Bonjour. Après deux stages de parapente en Bretagne et à Annecy je souhaite poursuivre ma formation de pilote. Afin d’appréhender au mieux cette discipline j’ai demandé à mon formateur de me conseiller sur des livres abordant tous les paramètres du parapente. Il m’a bien sur conseillé " les visiteurs du ciel " d’Hubert Aupetit. Je viens vers vous pour savoir si par bonheur quelqu’un en aurait un qui ne lui servirait plus qu’à caler des armoires. Si c’est le cas je suis bien sur preneur dans un budget qui restera malgré tout raisonnable. Merci pour vos réponses

euuh bonne chasse :lol:

une reedition en numerique est à l’etude (je sais pas ou ça en est)
y’a un post sur le forum

@suivre, peut etre pour Noel… 8)

“Parapente: s’initier et progresser” par Pierre Paul Menegoz (récemment ré-édité)

te permettra de comprendre et de savoir ce qu’il faut jusqu’au brevet de pilote

:coucou: Alain

Il y a le manuel du Vol Libre de PP Menegoz et Alain Jacques,on le trouve dans toutes les écoles FFVL ou alors sur la boutique

en ligne de la fédé:

http://boutique.ffvl.fr/index.php?id_product=24&controller=product

Tu pourras bachoter les QCM en derniéres parties et devenir incollables sur la réglementations,la méca-vol et l’aérodynamique :pouce:

J’ai les Visiteurs du ciel,édition de 1999,mais c’est un cadeaux dédicacé par ma fille,tu comprendras que j’aurais du mal à m’en séparer.

" les visiteurs du ciel " d’Hubert Aupetit. Je viens vers vous pour savoir si par bonheur quelqu’un en aurait un qui ne lui servirait plus qu’à caler des armoires.

:prof: On ne cale pas une armoire avec la Bible ROTFL

Si tu fais une recherche, je pense que la durée moyenne de vie d’une annonce pour ce livre sur le forum doit être de 30 minutes max… Tout le monde le veut mais personne ne veut le vendre :mdr:

http://www.soaringmeteo.ch/emmagr.pdf

un cour complet sur l’emagramme et il a plein d’autre info.
jean oberson partage ces connaissances gratuitement.

Livre épuisé et devenu hors de prix sur divers sites… Une honte d’ailleurs !

Oui ! Et à mon avis ça correspond beaucoup mieux à non besoins que les Visiteurs du ciel dont on fait une apologie un peu exagérée. C’est un excellent livre rempli d’anecdotes mais pas aussi utile que ce que fait Jean.