les voiles réformées ont elles vocation a voler a la dune ?

je vois de plus en plus de voiles vendues pour du gonflage ou pour " la dune "
sauf qu’en gonflage on reste normalement au niveau du sol
alors qu’a la dune on vol et la si la voile est inapte au vol c’est pas très malin
certain avancent qu’a la dune le vent est laminaire et qu’il y a peu de variation d’angle d’incidence et donc que la voile soit poreuse ou mal calée est peu gênant surtout qu’en général on les surcharge un peu a priori
mais la première chose que fait un pilote la bas c’est de faire des waga en faisant varier a fond l’angle d’incidence
quoi qu’il en soit si un pilote se mets en l’air avec une voile réformée ou dans l’annonce qui a servi a la vendre on mets " voile pour gonflage ou la dune" , je ne suis pas sur qu’en cas d’assurance le vendeur n’ai pas de soucis
vous en pensez quoi de cette habitude dans les annonces

C’est pas grave de voler à la dune avec un aile réformée. Même si les suspentes sont en fin de vie: au pire tu tombes soit dans l’eau soit sur du sable. Tu peux monter à 100m de hauteur sans rien risquer avec ces ailes :sors:

pas sur que 100m de chute sur du sable ou de l’eau soit si anodin que ça!

Pourtant, il avait mis un smiley…

ROTFL

désolé d’être un peu sur le vif mais ce we on vient de perdre un pote qui a tapé en plein dans l’abatée de son aile, hauteur de la chute inférieur a 15 m

:+1: pour moi une aile réformée est réformée …
même pour du gonflage je trouve ça contre-productif (tu prend l’habitude de bourriner alors que maintenant une aile se lève avec tendresse)

pour moi une aile réformée ne peut servir qu’a faire des bouchons de tissus pour tenter de combler l’abime sans fond qui se trouve entre les deux oreilles de ceux qui voudrait les vendre pour faire de la pente école ou la dune.
sinon pour des manches a air ou des cerfs-volants cela marche très bien aussi.

voila qui est bien dit!