les wings

bon j’ai aussi essaye de m’appliquer sur mes wings…

j’ai remarque que quand tu tires la chasse la force centrifuge a tendance a pousser ton corps
vers l’exterieur… ca me paraissait naturel, alors je me suis laisse decaller progressivement dans la sellette a chaque fois en commencant a inverser la commande quand chuis au plus haut ou au sommet de la ressource, ca marchait pas trop mal enfin ca m’a semble… le truc c’est que ca s’amplifie a chaque fois et j’arrive a un moment ou je me dis que si je continue chais pas comment ca va finir… enfin je vais essaye la prochaine fois… pour voir…

c’est comme ca qui faut faire?
j’a bon?

la neige c’est nul ca fait qu’a bouinner ma machine

ben en fait … le secret du wing c’est un bon cadencement et de l’appui sellette et de la commande par rapport ? la manoeuvre.

grosso modo tu met de l’appuie sellette (un max) en bas d’un wing pour mettre la puissance dans la remont?e et le virage qui suit…
puis quand tu est au sommet tu met de la commande pour faire pivoter l’aile sur elle m?me

'tention quand je dis en haut et en bas… je sais pas quel moment pr?cis… moi je fait ?a au feeling…
selon si tu fermes ? l’int?rieur ou ? l’ext?rieur c’est que t’as plus ou moins dos? telle ou telle commande.

Il parait qu’il faut faire hyper gaffe aux fermeture en wing … ?a aurait tendance ? conduire ? la cravate de la mort qui tue :frowning:

Bestouf doit pouvoir donner de bons conseils l? dessus !

tain j’en apprends de belles parait que faudrait pas mettre de commandes dans le wing…
qu’une fois dedans tu fais juste j’inverse sellette et je tiens l’exterieur…

pffff ca fait qu’a causer lacet inverse roulis de point de contact et autre vol droit…
va t’en capter qoique ce soit… c’est ce qui me fait peur dans un stage… ca te baragouinne
des mots savants… pour moi quand elle est en wing, elle vole pas vraiment droit ma voile
quand au point de contact ben chais pas ou il est je pose pas encore le stab…
pis d’abord mes lacets ils sont tjs nickel sinon c’est un coup a se vautrer au deco…

chouette ya pu de neige c’est la fete!

ouaip … ya des gonzes pour assoir leur connaissances, ils doivent noyer le poisson sous un vocabulaire compliqu? :?

en plus quand tu lis certaine prose sur la m?ca vol … ils feraient ptet mieux de r?viser la physique … cours de 2nde :frowning:

ben moi chuis d’accord de causer meca vol mais on couche ca sur le papier dans son buro…

en vol chuis rarement en train de me dire “pinaize il est ou le point de contact? faut que j’me r’fasse une chtite integrale” c’est tout juste si je fais gaffe que mon lacet est defait alors…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Yo

Le secret pour des b? wing…des shoes ? scratch :jump: ROTFL

Gilles …euh comment lui dire ?a gentiment ?
http://yelims.free.fr/Forum/Forum82.gif

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau32.gif

sinon … l’?t jour je me demandais ? quoi ?a pouvait servir de savoir faire des wings… j’veux dire dans les vrais vols de tous les jours :?:

ca sert que quand t’as les crocs que t’as pas voler depuis un moment que c’est mega stable, ben plutot que de faire des ploufs de 7’30’’ en grattant les pieds dans les arbres a st hil pour voir si yaurait pas une bullette, ben
t’en fait de 5’ en envoyant comme un sourd et te faisant plaiz’
a’ec la naveteuse qui arrive juste pour te remonter quand tu as finis de replier…

[quote=“kikou38”]t’en fait de 5’ en envoyant comme un sourd et te faisant plaiz’
a’ec la naveteuse qui arrive juste pour te remonter quand tu as finis de replier…
[/quote]
:shock: hein ? :koi: :?:
ta naveteuse met 5 minutes pour descendre du plateau ?
je croyais qu’elle ?tait en voiture ! pas en

http://schoepp.free.fr/images/chasseur.gif

:pouce:

nan c’est moi qui en mets 10 a replier mon aile, ca lui laisse largement le temps quand ya pas de boulets sur la route… et encore s’etait pas sa voiture…
globallement on tournait a 3/4h par plouf… montee + etalage/demellage + ptit pipi +vol + pliage…
bon je vais ptet voir les sacs a voile comme ont certains bi pro… ca evite le pliage

elle avait le temps de prendre des photos et videos avec son ptit zoom 10x
si ca veut le faire lundi prochain je crois qu’elle est repartante, voire meme essayer d’y etre + tot
pour en faire +…

[quote=“piwaille”]sinon … l’?t jour je me demandais ? quoi ?a pouvait servir de savoir faire des wings… j’veux dire dans les vrais vols de tous les jours :?:
[/quote]
HA … et c’est quoi un vrai vol ???

[quote=“Nystao”]HA … et c’est quoi un vrai vol ???
[/quote]
laisse … c’est un truc pour les initi?s :stuck_out_tongue:
faut dire aussi qu’un solognote qui poste sur le forum technique… il cherche :!: :lol:

bon … les zautres parigots, on s’en fiche, mais toi :?: tu veux pas (enfin) d?m?nager pour un pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils… tu sais, l? o? c’est tous les jours le printemps :prof:

[quote=“piw@ille”]d?m?nager pour un pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils… tu sais, l? o? c’est tous les jours le printemps :prof:
[/quote]
j’y travaille … d’ailleurs j’ai pas le choix si j’veux m’coller une sat dans les dents cette annee va falloir que j’vole un peuplus souvent … :speedy:

Salu tout le monde…

Pour faire envie à tout le monde de s’initier aux wings… voila une photo de mes débuts:

http://links.pictures.aol.com/pic?id=2060MurarftpppNdWba4wS3h-Gk0UUL4J29H&size=l

C’est ça un mauvais timing… un contre sellette tardif et pas assez de commande extérieur :vrac:
Moi j’hésite pas à mettre le poids à l’extérieur assez tôt… je doit perdre un peu d’énergie mais au moins je me fais plus fermer! A votre avis (les pros) c’est une bonne solution?

Merci!

Yop

Chuis pas sur … mais je me prétend pas un pro des wings (même si c’est un exercice que j’adore).
ou alors t’as ptet raison mais on a pas le même ressenti :evil:
séquence :

• l’aile commence à cabrer: appuis intérieur (position)
  • en “haut” (haut par rapport à ce que tu veux faire) : virage à 180° (moi je trouve assez important que les wings soient axés)
  • en sortie de virage : droit dans la sellette et bras haut pour reprendre un max de vitesse …

si tu fermes sur l’extérieur c’est que tu as trop de vitesse et un virage pas assez “en appui” => dérappage sur l’extérieur
c’est une fermeture intérieure si pas assez de vitesse et glissade à l’intérieure (et là c’est beaucoup plus grave car beau risque de cravate sérieuse se terminant sur autorot’ )

Avec la magic3 et sur des wings bien over, il faut que je freine symétrique sur la fin du 180° sinon j’ai tendance à faire des frontales :vrac:
jamais fait des extérieurs (si … une fois en SIV aprés les 3-6 bien appuyés ou une SAT où j’avais pas encore repris mes esprits)

Salut Goeland,

Oui c est une possibilite de mettre le poids en exterieur en haut du wing. Lolo Ferrand commence meme a mettre en exterieur qd le pilote commence a remonter avant d atteindre l apex. Ca permet de diminuer la commande exterieure pour pas fermer en exterieur. Par contre y aura toujours besoin de commande exterieure … et quelque fois faut vraiment aller chercher le point de contact total loin avec la main exterieur … un truc pas mal de David c est de bien se rappeler qu il faut tirer les freins en suivant les elevateurs. En haut de wings en commande exterieure ca veut dire tirer comme si tu te sortais un fil de l oreille. Parce que si tu tire vers le bas, c est pas dans l axe …

Pour un petit exemple de wing avant mega poids exterieur en haut de wing … http://www.parawing.net/pagevideolevel2.php

Cela dit moi je prefere etre ventre en haut du wing … parce que si tu fermes exterieur et que tu reagis pas assez vite … tu plonge a la selette dans le cote ferme … et zouuuuuu … une bonne autorot. J ai teste et je suis pas fan, du coup je met un bon paquet de commande exterieur.

My two cents…

:grat:

je dirais même plus
:grat: :grat: :grat:

:grat: “atteindre l apex.”

Quand t’en est là, :affraid: ça craint

ROTFL ROTFL ROTFL

ça y est on part au flood :oops:

:sors:

C est quoi qui vous plait pas ?

apex ? http://en.wikipedia.org/wiki/Apex_(geometry)