L’est pas belle ma vallée !? :ppte:
http://picasaweb.google.fr/gannach.volck/VolRandoAuxArcsPoudreuse
L'est pas belle ma vallée !?
Ben si mais euh :grat: y a des montagnes maintenant à Lyon :grat:
Ben non mais la Tarentaise, c’est ma vallée d’adoption… :mrgreen:
ROTFL

encore!!! faut pas s’arreter en si bon chemin ^^
c’est loin de la vallée de la maurienne???
d’ailleurs, si jamais tu vas voler du côté d’aussois, mon village d’adoption des vacances pendant 15 ans, envoies tes photos!!! je reve de voir ce qui fut mon paysage d’enfance vu de haut 
Tres sympas les photos, vraiment de belles couleurs! 
Tu connais des randos-parap’ ou des vols sympas à faire à partir de Vallandry-Peisey/des Arcs?
Moi je décolle parfois du plan de l’ours (déco un peu étroit entre les sapins). Un peu plus loin il y a aussi la piste de l’écureuil (que je n’ai pas encore téstée). Le plus souvent je monte aux décos de la Poudreuse (resto d’altitude).
Pour y accéder, je me fais déposer au départ d’une piste assez large (accessible aussi en voiture) qui part de la route des Espagnols entre Arcs 1800 et Vallandry. Après 20 ou 30 min. de marche, la piste mène au déco de l’Ours (un peu en contre-bas d’une épingle). Quand j’ai le temps, je poursuis encore 45 min. sur cette même piste (on peut couper par les petits chemins) jusqu’au resto de la Poudreuse. Le premier déco est un peu plus haut et le deuxième, dans une belle pente un peu pierreuse au sommet de la remontée mécanique du Grizzly. Pour les plus aguérris, on peut aussi voler de la Grive. Moi je débute dans le coin et il y a surement des gens du Forum ou du coin qui te renseigneront mieux que moi…
:coucou:
Ah l’aiguille grive…, sans être forcément aguerri, c’est un déco qui se fait très bien en été (jamais essayé à d’autres saison). Pour ma part, ce fut le site qui m’a offert mes premiers longs vols (2h) l’année même ou j’ai acheté mon aile, donc encore bien débutant puisque j’avais à tout casser 15 vols à mon actif. Pour ma part je n’y suis allé qu’en version “petite rando”, c’est a dire en profitant des oeuf de arc 1800 qui remontent jusqu’à son pied, puis en faisant les 200m de dénivelé qui reste avec le sac sur le dos (t’in c’est raide).
Le déco est juste un peu avant la table d’orientation situé à son sommet et pour le vol en été, l’idéal est de décoller en fin d’après midi pour aller rattraper la restitution au dessus de vallandry. Si je ne dis pas de connerie, il y a une photo du déco sur Google Earth 
Trop bien !!!
J’ai justement 15 vols à mon actif, j’avais peur d’être un peu juste pour voler dans le coin.
Et pour l’hiver, des bons plans? Je passerai mi-décembre, j’hésite à prendre mon aile…