L'étranger et la saison de vol

Est-ce qu’à tout hasard il existe un document référençant les mois de l’année où ça vole le mieux dans le monde en fonction de la destination :grat: ???

C’est pas que j’ai la flemme de regarder sur chaque fédé de chaque pays… bon ok j’ai la flemme :mrgreen:
Si ça n’existe pas est-ce que ça vous dit de créer ce document sur ce forum avec l’expérience de chacun ? un truc du genre. Ça serait pas mal pour trouver des idées de destinations quand on a des congés (surtout en hiver).

Janvier : Maroc, Népal…
Février : Maroc, Népal, Lanzarote
Mars : Maroc, Népal
Avril : Népal…
Mai :…
Juin :…
Juillet :…
Aout :…
Septembre :
Octobre : Maroc, Népal,…
Novembre :Maroc, Népal…
Décembre :Maroc, Népal…

Sur ParaglidingEarth ils font ça, mais je sais pas d’où ils tirent leurs infos.

karma+

http://www.xcmag.com/travel-guide/

Sur le portail de la Xcontest, il est possible de filtrer par pays. Il par exemple facile de repérer qu’au Kenya en décembre on y fait des vols énormes… etc

Après faudrait définir “ça vole le mieux”. Suivant le niveau et les aspirations, les critères ne seront pas les mêmes (les quelques indications données déjà ici semblent être du point de vue de crosseurs expérimentés et morts de faim; les conditions qui leur font plaisir feront sans doute peur à des pilotes plus planplan…)

France, France, France…

Quand tu regardes sur XC Contest et Leonardo, tu peux en effet te faire une bonne idée. Après il y a vol et vol. Il faut faire la distinction entre les gros cross de la Vallée du Kerio au Kenya et les conditions pépère de certains sites d’Afrique du Sud (par exemple).

Le Népal, le Maroc… C’est bien mais je pense qu’il faut sortir un peu des schémas franco-français, nos voisins teutons ont des traditions différentes il semble, et on les trouve dans d’autres coins du monde qui volent largement aussi bien.

D’où ma demande :wink: on parle bcp du maroc et du népal des canaries… j’ai mis ça comme exemple mais plus je reste ouvert :slight_smile: d’ailleurs je reviens tout juste de Torrey Pines et la Californie il y a du gros potentiel notamment vers la Owens Valley, bizarre qu’on en parle peu en France…

Octobre - Bir billing

Janvier - fevrier : Panchgani vers Bombay

mais tu le savais deja !

Si on est adepte du vol et ski, ça reste la France, la suisse; par contre pour avoir testé 26 pays, le rapport certitude de voler, de pas trop marcher avec son sac, et du prix est pour un pilote ayant déjà une raisonnable précision d’atterrissage: Tenerife. Tous les sites ici:
https://www.youtube.com/watch?v=KppgvjY38iU&feature=youtu.be