Let's go Flying par Little Cloud

Voici la derniere vidéo de Little Cloud avec de très belles images prises à Ceillac dans les hautes alpes.
Vous trouverez aussi des conseils sur l’utilisation de la “Spiruline” par Jérome Canaud.
Bon visionnage !

avec vimeo :
http://www.vimeo.com/7986428

avec youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=QhSWz4COmaw

pilotes : Tom BOURDEAU et Jean-Baptist CHANDELIER
commentaires : Jéromes CANAUD
montage et effect : Jean-Baptiste CHANDELIER

www.LittleCloud.fr

JB

“La ventrale doit être largement desserrée afin d’éliminer les mouvement de roulis”??

M’en vais de ce pas lire ce qui a été dit sur le pilotage sellette mais si quelqu’un a une explication rapide,je veux bien.

Et oui, Il est vrai que qd on ouvre la ventrale, les appuis sellettes deviennent plus efficace. Mais la, il se trouve qu’avec les spirulines, le fait d’ouvrir la ventrale augmente la stabilité de la voile en roulis. C’est une information des constructeurs pour la spiruline et qui n’est surement pas valable pour toutes les voiles.
Voilio :coucou:

JB

Hypothèse rapide :
ventrale ouverte = points d’attache plus écartés = moins de voute = aile plus plate = moins de roulis ?

ah ben c’est malin ! :boude:
Maintenant, Mme a vu à quoi ressemble Ceillac et on va devoir y aller voler à la belle saison (déco de rêve, vue magnifique , etc, etc …) … :bravo:

éé c vrai que c’est sympa ceillac pour voler et tu as pas mal d autre spot a proximité d’un coup de voiture. de tout facon ce quoi de France c’est le plus beau du pays !

Yes JB encore une belle video tu les as tourné quand les images ?

Excellent :pouce:
Et pour une fois, ça ne bug pas avec Youyou. C’est boosté par LC ? :lol:
En tout cas, ça peut sembler fastoche de piloter une Spiru…

Oui,je peux admettre que sur une aile aussi peu allongée et de petite taille le fait d’ouvrir la ventrale diminue la voûte.
Et j’imagine qu’effectivement ce qui est valable pour une mini ou même juste la Spiruline ne s’applique pas à toutes les ailes.

J’aimerais quand même bien que Jérôme vienne nous expliquer en détail.
Parce que la Zako,pour exemple,peut voler avec une sellette à planchette.

salut c pas cool de belle video comme ça en plein hiver privé de vols.jsuis allez caresser ma belle spiruline dans son sac mais ça vole pas chez nous et puis il fait froid …ça fou les boules !!!

MG

Hello!

Jérôme arrive, il n’est pas souvent connecter ces jours, il profite de ces vacances.

En tirant la ventrale, cela voute plus la voile et donc augmente son instabilité en roulis. tout simplement.

la voile est conçue pour voler la ventrale ouverte pour simplement limiter les effets à la sellette (et oui, si on préconise une ventrale serrée, dans le cas ou le pilote l’ouvre trop, il va avoir une aile extrêmement sensible aux appuis sellette).

On peut voler en Spiruline avec planchette, ca marche, mais LittleCloud préconise la sellette string car en planchette:

• c’est moins confortable quand ca brasse (la planchette amplifie le ressenti)
  • c’est moins pratique dans le sac
  • c’est moins pratique pour tout ce qui est jeux au sol
  • les appuis sellette deviennent plus puissant donc exigeant plus de précision en terme de pilotage!

Bons vols!

Tom

Ok,merci pour l’explication!

Va falloir que je me bouge pour essayer une 18 un de ces jours…

salut dan tu vole dans qu,elle region ?

MG

Pfff,je dois le dire?
Belgique et Champagne-Ardenne,pas vraiment le relief rêvé pour faire mumuse en mini même si on a de bons sites.

Je confirme à Mme Benhoit ! :smiley:
C’est super beau Ceillac ! Déco joignable à pied avec un dénivelé de 300 m ( donc même avec tout le barda, ça le fait ).
Vol en été en thermo-dynamique à partir du milieu de matinée, cross possible, très beau paysage…chouette quoi !
Le truc moins cool c’est la route pour monter jusqu’à ce petit coin de paradis… :cry:

salut dan ça fait un peu loin .sinon ma spiruline 18 etait a toi pour un run !!

MG

Et j’aurais plus qu’apprécié le geste! :pouce:

mouaip … :grat: soit on a pas le même barda … soit y a autre chose dans la phrase pour lequel je n’ai pas la même définition

bon … maintenant si quelqu’un tient absolument à me subventionner d’un petit nuage … je veux bien aller faier le test :mrgreen:

Ells ont été tourné début septembre, une pure journée ou on a pu monter jusqu’a la crete en 18 et en 16 m2 :eclaircie: . Aaahh… c’était la bonne époque ou il fesait encore chaud, et ou l’on pouvait voler en T-shirt :roll: .

a+