Lettre au Père Noël

Bonsoir !!

Petit message que je vais poster sur Facebook d’ici quelques instants… je me sens d’humeur enfantine et j’ai envie de retrouver la magie de Noël d’il y a quelques années :smiley:

[quote]Cher Papa Noël,

Je ne doute pas que tu as évolué avec le temps, et que Facebook est maintenant un nouvel outil de travail pour toi… je me permets donc de t’écrire ces quelques lignes…

Tu le sais bien, dans une semaine viendra le jour de Noël, journée magique pour les petits et les grands enfants. Ca fait quelques années maintenant que je n’ai rien demandé en particulier ; cette année j’ai quelque chose à te demander…

Tu dois le savoir, une de mes occupations principales de ces dernières années, en particulier pendant les vacances d’été, aura été le cerf-volant… passant d’une voile assez ridicule, a une de plus grande taille pour mieux ressentir les effets du vent, et décoller de quelques centimètres… ces cerf-volant, et les changements pour en trouver toujours de plus grands, n’étaient en fait qu’une manière inconsciente de combler ou de masquer un rêve, celui de voler ! Voler en parapente !

Oui le parapente, qui m’attire depuis de nombreuses années, plus ou moins suivant les périodes… je me rappelle encore de la première fois, où suspendu par ces quelques fils, j’ai pu planer sur quelques mètres… (C’était au plan d’eau à la fête du sport, il y a bien 6/7 ans de cela)… Depuis, à chaque fois que je vois un parapentiste, je ne peux m’empêcher de m’imaginer à sa place… d’imaginer la sensation que dois apporter le fait d’être complètement libre, de planer dans les airs, sans aucun bruit aux alentours, de découvrir des paysages magnifiques vu d’en haut…

Tu me diras que je suis fou, je te répondrai que je ne recherche pas l’adrénaline et les sensations fortes, mais simplement un moyen, une passion, un sport me permettant de profiter de la nature, me permettant de décompresser, de faire le vide…

Je souhaiterais, pour ce Noël 2012, que tu m’apportes beaucoup de courage, pour ne pas perdre de vue ce rêve et trouver le temps nécessaire… car ne s’improvise pas parapentiste qui veut, cela demande de passer quelques stages, de s’entraîner encore et encore… Je te demanderai également, et ce sera surement le plus important, beaucoup de patiente ! L’apprentissage demande du temps, mais il faut également faire en fonction des conditions climatiques, je me vois déjà revenir déçu un jour ou l’autre de ne pas avoir pu voler…
Et pour ne pas me lancer tête baissée dans l’aventure, tout ceci commencera par un baptême, histoire d’être certain d’éprouver les sensations que je recherche… et surement me mettre l’eau à la bouche ! Décollage prévu courant 2013…

Je te souhaite bon courage pour ta tournée des cadeaux… en espérant que tu ne m’oublies pas…
[/quote]
Et bon pour ceux qui me diront des trucs sur Facebook… la seule raison qui me fait poster ça là-bas c’est que je sais que mon père le verra, et il sera par la même occasion au courant de mon rêve, vu que j’en ai encore jamais parlé à personne !

Wait and see… :slight_smile:

:soleil: Cher TIBOW … Le père Noël est bien occupé en ce moment, mais… Il pense que c’est là un souhait bien raisonnable et il va faire tout son possible pour te satisfaire :ppte:

salut TIBOW, :trinq:
je sais pas de quelle région tu es, mais sache que si tu es de Lorraine, je me ferais au nom du père noël, le
plaisir de t’emmener en Biplace cet été! :pouce:
et si tu es d’une autre région, je pense que le père noêl a des biplaceurs reines un peu partout en france! :smiley:
joyeux noêl :ppte:

Bonsoir et merci à vous deux !

atis, je suis effectivement de Lorraine, et ta proposition me va droit au coeur !

Je ne sais pas si c’est comme ça dans toutes les disciplines, dans tous les sports, mais je trouve ça incroyable cette solidarité, cette entraide entre personnes de tout age, de tout milieu, amateurs et moins amateurs…
Les parapentistes sont des passionnés pur et dur, et ont envie de partager leur passion ! Ça donne non seulement envie de pratiquer le vol libre, mais en plus de rencontrer d’autres passionnés…

Bref un grand merci ! :slight_smile:

hello
si tu es vers les Pyrénées, aucun problème, on essaiera d’exaucer ton reve :jump:

:trinq:
moi je suis sur Nancy donc, pas de problème pour le Biplace!
laisse moi tes coordonnés en MP et je te contacte pour organiser cela en 2013 dés que la météo nous redonnera un peu de conditions :bu:

Salut TIBOW, j’adore tes souhaits pour Noel, génial. Je réve de la méme chose pour 2013. :ppte:
DE bonnes fétes à tous et à toutes et que le vent vous porte haut et loin.