Lettre d'info du chant du vario n°4(?): v'la l'printemps

ce doit être la 3 ou 4e lettre d’information du chant du vario ?

Et oui ! c’est le printemps : la barre des 200 points a à nouveau été franchie à la CFD … sans moi :frowning:
Heureusement, je peux me raccrocher à une (bonne) nouvelle : Le chant du vario poursuit sa progression et affiche maintenant 600.000 pages vues par mois pour ~600 visiteurs humains par jours.

Dans les nouveautés : le championnat du vario est lancé. ça se passe ici : http://www.parapentiste.info/forum/championnat_du_vario-b61.0/
Déjà le VLA les TC et barbulle-tout-seul se sont jeté les gants pour en découdre sur le pré au petit matin… D’autre clubs / d’autres associations de voleurs / d’autres groupes d’amis oseront-ils les défier ???

Autre info : Je voudrais étoffer les dossiers thématiques du site (la partie rédactionnelle)
Le chant du vario cherche des rédacteurs sur tout pleins de sujets, que ce soit comment aile vole (méca vol), comment elle est née (conception, mise au point de parapente), où ailes volent (les sites), les “bonnes pratiques” (pliage secours, entretien d’aile…), des articles sur la météo, des comptes-rendus de compets (A et/ou B) ou d’autres recettes de vols/cross (comment traverser tel massif, comprendre les brises de telle vallée)…
Les articles pourront être publiés sur le site et discutés sur le forum pour encore plus d’interactivité (et les discussions peuvent éveiller de nouveaux sujets à publier).
Les articles peuvent (comme les classements par vivacité des parapente) être le fruit de discussion auquel cas LCDV a besoin d’un “rapporteur” pour tenir à jour une synthèse de ce qui se dit.
Il n’y a aucune obligation de fréquence, juste l’envie de communiquer.
Tous les volontaires peuvent me contacter en MP. Il existe un groupe (rédacteurs) avec une section spéciale d’entraide à la rédaction d’article.

Comme nous comptons maintenant plus de 1400 membres, je rappelle (pour les nouveaux ou ceux qui auraient oublié) les divers “services” que propose le chant du vario :

et bien sur tous les moyens de communication du forum accessible uniquement aux membres :

• La carte des membres pour voir où se situe chacun des membres. N’oubliez pas de renseigner cette carte en ce qui vous concerne dans votre profil
  • Les renseignements pour vous joindre : numéro de portable, adresse MSN, skype … qui sont cachés aux visiteurs et robots
  • Le lien vers votre présentation (allez dans votre présentation, et copiez intégralement l’adresse de la page, vous la collez ensuite dans votre profil).
  • Bien sur, si vous ne l’avez pas encore fait, filez donc vous présenter (la section réservée aux membres et elle aussi uniquement visible des seuls membres donc votre belle mère ne saura rien de ce que vous écrirez ici :smiley: )
  • La possibilité d’applaudir les messages intéressants ou rigolos des autres membres (et vous pouvez voir le top 1000 des membres qui postent le plus, qui passent le plus de temps sur le forum ou les plus applaudit à cetet adresse : http://www.parapentiste.info/pages_membres/hit-parade.html )

Salutations parapentueuse,
Piwaille pour L’équipe du + chant du vario +

http://www.parapentiste.info/?nid=1

Salut, comment accéder à la page Annonces, je clique dessus mais rien…

Cdlt jmarc.

Cette page là concerne les annonces à propos du forum. Il y a aussi un forum consacré aux petites annonces : Achat / Vente / Location si c’est ce que tu cherches.