Ce WE se déroulait la première competition Elite de la saison.
Sur mes conseils et afin d’eviter des déplacements à nos meilleurs pilotes mais aussi afin de faire venir voler les meilleurs pilotes de France ailleurs que dans les alpes, les Aigles de Cabaillères ont organisé une compétition elite les 31 mars et 1er avril.
Résultats: trés bonne organisation des organisateurs, malheureusement peu de pilote. En fait seulement 19 pilotes, quasiment tous des PY et pas mal de pilotes B.
Je dois dire que je suis assez scandalisé de voir que dans le même temps la compet de Montlambert acceuillait plus de 100 pilotes avec 200 inscrit environ, j’attends les resultats pour voir combien il y avait de pilotes A dans cette compétition.
Vous trouvez ça normal?
Je n’encouragerai plus à la réalisation de compet Elite dans les pyrénées, les Alpins ne jouant pas le jeu, d’autant plus que les organisateur de B laissent s’inscrirent tous les meilleurs ( qui du coup vont à Montlambert et non à Foix faire une Elite).
C’est surement dû en partie a l’éloignement, aux pilotes qui n’ont pas de voile, mais je m’interroge sur l’effet néfaste du GAP sur les compétiteurs A. Je crois que c’est vraiment un trés mauvais choix de scoring pour des compet de 2 jours.
De plus quand une compet Sport, par exemple à Montlambert, est pleine avec les compétiteurs auxquels elle est destinée, et que dans le même temps une compet elite est organisée dans les PY, pourquoi ne pas obligé ces compétiteurs a venir faire la compet Elite qui est faite pour eux? Nos pilotes Pyrénnéens font bien le déplacement eux, et pas une fois par an !!
Bref je suis un enervé
Didier
).