l'homme qui mangeait des marmottes (demande conseils sites Vercors)

Salut la volière!

Je reviens enfin, après 9 mois d’attente dans le pays magique de Vercorsland.
Je serai avec madame (je veux dire “mademoiselle”… sinon je vais me faire battre) et les gosses donc pas beaucoup de possibilités. Etant basé à Lans je pense aller soit à “la Sept” (la piste de ski) soit au Pic Saint-Michel, soit à Villard. J’ai déjà décollé des trois, mais j’ai besoin de vos conseils, à vous les locaux:

• De “la Sept” et du Pic, avec quel vent max on peut décoller?
  • Est-ce que si je passe à l’Aigle avant ça me donne une idée fiable de la force de la brise et/ou du vent météo pour décoller du Pic?
  • Quelles-sont les tolérances de vent météo pour Villard, parce que j’y suis allé la dernièe fois sur le conseil de Lionel (Alto)?

En fait c’est surtout l’aérologie non mais alors tellement complexe de montagnbe qui m’inquiète, parce que j’ai dû poser sur la route du stade de neige une fois à cause que je m’faisais contrer.

Voilà, merci d’avance!

Flap flap

Salut
Le vercors intérieur ne tolère que peu le vent. Les balises du Moucherotte et de Villard sont des bonnes indications, et passer à l’aigle avant de décider d’aller voler est une bonne idée.
qq sites à rajouter à ton panel de possibilités :

• Le Belvédère, accessible avec une jolie balade depuis les allières (comme le pic st michel), ou depuis l’attero des Blancs. Déco très confort
  • Le Cornafion par léger Sud à Ouest, accessible en rando
  • Le Déco De Bellecombe au dessus d’Autrans (rando ou voiture), par tendance sud
  • Eventuellement Montaud, qui accepte bien plus de vent (nord) que le plateau. Un peu de route depuis Lans par contre
    Tu trouveras plus d’infos sur ces sites sur le site web de la fédé ou celui du club Lans en l’air…

Bonnes vacances dans le vercors !

Merci!

Finalement j’ai décollé de la Sept mardi 1er juillet et du Pic jeudi 3. J’ai fait deux plombs c’était lamentable, deux fois posé aux Allières. Bon en même temps c’est mieux que la route.
Jeudi j’ai redécollé du Belvé en fin d’aprèm; un autre plomb mais là ça m’a paru normal.
Ce jour-là ceux qui étaient perchés venaient du Cornaf; j’essaierai une prochaine fois même si logistiquement c’est compliqué pour moi lors de vacances familiales.

Bons vols à tous!