http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pvfibzV53tg#
l'hydrodeltaplane : il fallait y penser tout simplement

C’est ou?
C’est beau ce lac vu du ciel.
au brésil mais où :grat:
J’étais encore gamin donc dans le début des années 70 (je sais c’est loin…) je me souviens d’avoir vu les delta poser dans le lac de Savines, en bord de plage mais dans le lac! sans doute que ça faisait moins mal?
J’avais de suite trouvé ça rigolo et décrété que je voulais faire ça comme sport mais ma mère n’était pas du même avis…
Me demande tout de même un peu comment ça se passe si l’amerrissage n’est pas propre, que les flotteurs engagent et que l’ensemble fait chapeau… :grat:
Le cadre et les moyens d’enseignement me semblent excellents, ça donne envie .
il me semble qu’il gére bien l’arrondi, dans le premier amérissage il appuie même sur le câble je pense que c’est pour augmenter le poussée final
Oui, mais “si” ?
Si il ne gère pas bien? Se retrouver dans la flotte, tout harnaché sous un delta retourné, euh… :?
on peut faire la même chose en parapente avec des palmes et des brassards :sors:
effectivement, je n’avais pas pensé à ce détail qui peut avoir son importance :mdr: , c’est vrai qu’à mon avis dans ce cas là vu la longueur peu importante de l’attache du harnais, il ne vaut mieux pas paniquer