Licence sans club?

Un nouveau pilote qui semble voir en moi un grand gourou (le pauvre s’il savait…) vient de me poser la question suivante :
La FFVL accepte t’elle que l’on prenne une licence “directe” sans être affilié à un club? en fait il a envoyé le formulaire et un chèque direct à la ffvl sans donner de N° de club et sans payer de cotisation à un club quelquoncque…

sa licence va t’elle être acceptée et validée?

Je crois que l’affiliation direct est pas permise… mais je ne suis pas sur… car dans certains sports (équitation par exemple) c’est autorisé…

y’a kékun qui sait???

je crois que tu doit pôsser :grat: par un clüb :stuck_out_tongue:
:sors:

:+1: seuls les clubs peuvent délivrer des licences volants (et seules les écoles peuvent délivrer des licences élèves)

Mouai j’en ai déjà parlé avec piwi :fume: :mdr:

merci :slight_smile:

ouaip … et sur cette affaire là t’a (encore une fois) été un poil … affirmatif sur un sujet que tu ne maitrisais pas du tout

J’savais j’aurai dû fermer ma gueu… :bang:

A toulouse on avait trouver la solution. A 6 on a monte un club et affilie a la FFVL. Ca a dure le temps que je retse a Toulouse (3ans) et a mon depart … plus de club. :bang:

Oui magnifique histoire que celle de ce pilote :bang:

Qui a peut être téléchargé le formulaire :bang: Via le lien donné par le président de la fédé :bang: :bang: dans son superbe message annonçant l’arrivée des licences :bang: :bang: :bang: :bang:

Une réflexion d’une telle profondeur me laisse pantoi :bang: :bang: . “En mettant la licence en ligne on va rendre service aux clubs, qui font vivre le vol libre” :bang: :bang: :bang:

Pour info le lien a été retiré assez rapidement. Je pense que quelqu’un a du faire la remarque !!

Pour levautour, j’aimerai que tu nous tiennes informés, pour savoir si la licence du pilote est accepté ou non. Pour le pilote vouloir payer sa cotis fédérae et pas celle d’un club ?? ça m’interpelle. Enfin il a l’honnêteté de demander au moins. :wink:

Moi je dis que le LCDV devrait pouvoir permettre d’obtenir une licence FFVL :prof: :mdr:

:mrflood: (va faire plaisir au grand chef :oops: )

[quote]Pour levautour, j’aimerai que tu nous tiennes informés
[/quote]
Je le ferais :slight_smile:

Petite précision…

quelques jours avant l’assemblée générale de mon club de Douelle (cahors - 46), lorsque j’ai dis au président qu’il y avait un lien PDF pour imprimer les licences (qui n’étaient alors pas arrivées), il m’a répondu : “taits toi ne le dis à personne car des gens risquent de ne pas venir à l’AG ou bien les imprimerons pour aller ailleurs…”
Bref, je crois que cette idée de la fédé (qui partait d’un bon sentiment) à effectivement provoqué de l’inquétude pour les clubs et de l’incompréhension chez les “nouveaux” (car j’imagine que mon gugus aura pas été le seul à tenter ce coup là)… ils vont s’amuser à la féde s’il doivent faire quelques dizaines, (ou quelques centaines) de courriers pour dire aux gens qu’ils doivent s’affiler à un club pour que la lmicence soit valable…

Et en attendant les gugus pensant à juste titre que le cachet de la poste fait foi vont voler… et en cas d’accident seront ils couvert ? :bang:

ben voila on y revient toujours !

bon ceci dit ce n’est pas le cas de tous les clubs, le miens le propose en ligne sur son site !!

Moi j’ai été débité du montant de la licence et de la RCA un mois après l’envoie pour info !

re’lut levautour
Ton président a surement eu raison :wink: la situation ne méritait pas une longue réflexion. :?
ça m’attriste que l’on ne soit pas capable à la fédé, de voir une situation aussi simple.

Aucun soucis pour eux… Nada il sont bel et bien assurré.
Plus de soucis pour les clubs (on sait bien que beaucoup adhère à un club simplement pour la licence)
Plus de soucis pour les dirigeants si un pilote met leur N° de club sans qu’ils en soient informés et qu’il ne prend pas de RCA par exemple. Ils n’iront pas en prison, mais auront certainement à répondre si ce pilote “fraudeur” se gauffre non assurré par exemple.
Suite à la bourde fédérale il est à mon avis indispensable que les dirigeants de club suivent de près le nombre d’adhérent LICENCIE sur le site de la fédé.

[quote=“Blue Coua”]bon ceci dit ce n’est pas le cas de tous les clubs, le miens le propose en ligne sur son site !!
[/quote]
J’espère vivement que le formulaire n’est accessible qu’aux membres identifiés du club. :affraid:

++ :wink:

Yop

désolé … mais pour une fois je ne serais pas d’acc avec sieur peneAir :roll:

Je ne vois pas en quoi la mise à dispo sur internet du formulaire est une bêtise.
Pour moi il manque simplement un message rappelant que la licence n’est valable que dans le cadre de l’adhésion à un club affilié FFVL…

mais ça change rien par rapport aux années passés où on pouvait très bien aller chercher un formulaire vierge chez untel (paske c’était le dernier à qui il en restait dans la région) en disant c’est pour tel autre club …

Le problème c’est que nombre de club où ce sont les licenciés qui envoient eux même leur licence à la fédé sans passer par le club …
d’un autre coté ça permet quand même un fonctionnement plus souple (y compris pour la fédé qui peut comme ça envoyer les licences le 29 décembre pour que les gens soient couverts dés le 1er janvier)

c’est le b… et c’est pas ce nouvel épisode qui ni agrave (ni améliore) la situation …

Oh y a pas être désolé :mrgreen:

Surtout que je suis tout à fait d’accord avec toi, le rappel que l’adhésion est obligatoire c’est une autre solution qui n’handicape pas trop les clubs. ça ne remplit pas les Ag tout simplement mais rien de dramatique :wink: . Je pense même que l’on aurait pu trouver tout plein d’autre formules, formulaire accessible en ligne demandez le code d’accès à la page à votre prés’ ou je ne sais trop quoi :slight_smile:

Ouais c’est le bordel, chacun fait ce qu’il veut dans son coin, pour une fédération c’est un comble je trouve :?

++ déçu je suis :mrgreen:

Par contre sous le lien du formulaire ils ont précisez leur numéro :pouce: