Bonjour 
Homme, 44 ans, sportif et épicurien, cherche Aile & Sellette pour connaître les plaisir du triolisme vagabond…
Je privilégie les sensations et les mots aux chiffres et à l’esprit cartésien.
Mais si je regarde les chiffres des ailes légères, je trouve que Descartes aime aussi le flou numérique délirant.
Des voiles qui m’intéressent (aloha, huapi, ultralite, géo, 4810), je me perds dans les méandres des PTV…
Nervures explique bien les différences de vol entre le PTV mini et le PTV maxi mais propose , entre l’aloha et la huapi des PTV différents suivant la surface de voile. Et on retrouve cela dans tous les modèles cités.
Comment expliquer cela?
Bonne question… Que je vous pose 
L’aile et la sellette sont choisies suivant notre pratique du vol libre.
Dans mon cas, je m’oriente vers le plaisir naturel du vol rando/bivouac, je recherche donc un ensemble léger, pratique et simple.
Je pense que la sécurité doit être un minimum présente: Une sellette légère avec air bag est, à mon avis un bon compromis. Et les cuissardes ont l’avantage de prendre peu de place dans le sac.
Mais les cuissardes, avec ou sans boucles autos?
Avec, plus pratique? Sans, sûr de ne pas oublier de fermer…
Et le sac? Portage, taille, poids, etc…
Que choisir sans se tromper,…
A tous les randonneurs, et bivouakeurs !
Pourriez vous décrire votre équipement et les avantages et inconvénients que vous avez pu remarquer.
Et quelles pratiques faites vous? Vol rando? Vol bivouac? Cross, Site? Un peu de tout?
Nombre d’heures de vol par an?
Et votre PTV? Pourquoi?
Ce serait sympa de faire un petit récap la dessus, et par la même occasion, de pouvoir orienter les futurs baroudeurs dans leur choix.
Merci à vous 
laurent