Lilith - besoin de conseils avisés

:coucou: Curieuse et passionnée dans l’âme, j’ai découvert le parapente il y a à peine 3 mois. :ppte: 4 vols en bi - le pied - sensations inoubliables - j’en rêve la nuit :vol: :bravo: et je crois avoir attrapé le virus qui vous a tous contaminé. :bisous:
Je vais au Maroc :smiley: faire mon stage init :init: à la fin de la semaine et j’ai besoin de quelques conseils :sos: / je suis toute petite débutante : :oops:
1°) avez-vous des conseils pour ce stage - matos à ne pas oublier par exemple :vrac:
2°) je dois prendre une licence pour le stage. Club sympa à me conseiller? Privilégier 1 club qui propose des stages complémentaires? Je précise que j’habite dans l’Ain à proximité de Lyon.

Merci à vous de prendre un ch’ti peu de temps pour me guider :oops: :wink:

:bisous:

Salut. Lilith. Bienvenu dans ce monde de brut !! Stage au Maroc ! alors en 1 de l,imodium!!!
Une bonne assurance rapatriement !
Un peut de sérieux ! L,assurance et comprise dans ton stage init
Des fringues chaud et de bonne chaussures montante

Bon vols 

Mg

Merci!
L’imodium, bien sûr…pas pensé :?
Excellente idée! :canape:

pour ta bienvenue parmi nous :trinq: et karma+

tee shirt manches longues pour la pente école pour atténuer les coups des élévateurs à force de faire du gonflage et pommade arnica au cas où,

pas d’inquiétude, ce n’est pas violent mais cela peut être désagréable

et stick pour les lévres avec le vent en l’air

:bisous: bonjour et bienvenue sur le :forum:

moi je dis, faut surtout pas oublier les talons-aiguille ! déjà paske pour décoller en parapente c’est plus qu’utile, mais me dit que pour courir dans les dunes ou la pampa, ça peut valoir son pesant de cacahuètes :wink:

bon :canape: j’arrête de te charrier … je ne venais que te souhaiter la bienvenue parmi les LCDV

Arnica??? :grat: :shock: novice ben voui! :oops: je note, je note…
merci :bisous: :ange:

N’empêche … fallait être très motivée pour voler avec des talons et me suis pas tordue les chevilles :stuck_out_tongue: :jump: j’adore innover :mrgreen: bon à éviter …promis j’essaierai de pas retenter! :ange:

Bonjour, l’école dans laquelle tu vas faire ton stage doit pouvoir répondre à toutes tes questions, c’est leur job; et s’ils sont sérieux ils le feront avec plaisir et compétence, donc pas de soucis. Demande et ils te répondront ou alors…à toi d’en tirer les conclusions! Bienvenue chez les fous volants!

Retour de mon stage init au Maroc
:init:
:soleil: Avec les conseils très avisés de Michel, Erwan, Hamid et Rachid (notamment hein - parce qu’il y avait pas mal d’excellents pilotes, tous plus patients les uns que les autres avec une tite bleue), j’ai pu enfin :vol: de mes p’tites ailes :ppte:
Merci à Airone Parapente :+1: :+1: :+1: cadre fantastique, équipe très trèèèèès sympa :coucou: :pouce: ils me manquent tous :cry: à bientôt j’espère tous ceux cités + haut + Julien, Pierre Antoine, Matthieu, Olivier, Sylvina, Jacques, Marianne, Denis, Eric, Monique, Gérard, Latifa, … tous ceux croisés, rencontrés, ceux avec qui j’ai partagé des fous rires, mes premiers vols, ceux qui m’ont rassuré, aidé…
Je rêve d’y retourner…plus de p’tites robes, sacs, chaussures, bijoux et autres babioles … tant pis, plus rien à me mettre sur le dos :oops: un mot d’ordre: économies…je rêve d’une sellette, d’un secours (j’ai bien appris hein Michel et Erwan?) d’une ch’tite voile, d’un prochain stage et … d’immensité…pffff! retour à la réalité difficile… :ppte:

A force de planer, j’ai encore la tête dans les airs, des images qui m’obsèdent, du soleil et des voiles dans la tête! 8) :smiley: :bisous:

:coucou: et surtout :bisous:

bon ben reste plus qu’à continuer de voler revenue au terroir :wink: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:

:bravo: :bravo: :bravo: :pouce:

[quote=“Lilith,post:9,topic:43943”]
gaffe quand même fait froid la haut :mrgreen:

:coucou:

je suis toujours à la recherche d’une tite voile d’occase + sellette + secours pour me lancer après mon stage init… :sos: des mecs sympas m’ont fait plusieurs propositions mais trop cher pour moi :ange: Quand j’interroge les pros pour savoir ce qu’ils pensent des prix annoncés, toujours la même réponse: trop cher - pour l’année, pour le nombre de vols, pour ce que c’est … :bang:

Pour info j’ai volé avec une Amaya II :init:

L’alpha 5 a l’air sympa quand je lis les fils de discussion, ça fait envie! pas envie d’un camion ni d’une voile de compét! Si zêtes pas d’accord, je suis toute ouïe!

Ma recherche est ciblée sur une taille S / PTV 75 - 80 environ

Merci à tous

Salut lilith. Regarde ta boîte .

MG

et c’est quoi ton budget ?

Quelle boîte MG? J’ai pas de message de toi sur ma boîte perso

et mon budget? Euh pour du matos d’occase je dirai 1800 - 2200 tout compris :oops: raisonnable ou pas?

bien pas cher… LA bonne affaire :lol:

Je vient de voir ça :

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/sigma5-sellette-secours-pour-750-euros-t28726.0.html;topicseen

C’est plutôt cool pour faire un bout de chemin :ppte:

Salut. Tél 06.08.93.59.20. Ludo. Ozone élément .

MG

je ne pense pas que cela le fera pour Lilith

ptv 85-107 et en taille 28 : AFNOR Performance et DHV 2 avec accélérateur.

Tu m’étonnes ! y a rien qui va :roll:

Norbert