j ai fait le meme trip il y a deux ans, il y a un vol que j aurai aime faire mais que je nai eu le temps de faire c 'est le cerro blanco : une dune de sable de 1500m de haut ça se trouve entre Ica et Nazca , par contre c est pas evident d y aller, faudrait que tu te rencarde avec une ecole de sandboard ils vont souvent vers la bas…
il y a arica ou ca vole aussi, c est la ville la plus au nord du chili à la frontiere peruvienne, il y a d’ailleurs à arica une super guest house nommée sunny days tenue par un Kiwi super sympa juste à cote de la gare de bus internationaux.
Paracas au perou c est genial, vous y mangerez une sole pour moi! pour voler faut demander qu on vous emmene à cathedral (20 min en tacot, les chauffeurs connaissent le déco) assez tot (10H30) si vous volez en grande voile, apres c est trop tard y a trop de vent.
au sud de lima le long de la panamericaine, il y a une dune qui s’etire à l infini…
enfin si votre budget vous le permet, ne passez pas à coté d un détour par l ile de paques : j avais payé 300€ A/R depuis lima (c est rien sachant que c’est à 4000 bornes de lima)… Cette ile est magique!!! et puis ça peut voler au dessus du lieu ou il y a les plus beaux moais…
n oubliez pas votre carte ippi pour lima! les locaux sont supers sympas, tiens et si vous le voyez passez le bonjour à Francois le Français ainsi qu’à Jorge et Eduardo ( de la part de Tommy).
enfin Iquiqué evidemment c est genial…
et pour finir, une petite video avec lima, paracas et iquiqué que j’ai faite lorsque j y suis allé…
http://vimeo.com/56270762