Lima - Iquique, de Septembre à Octobre 2014, Preneur d'information

Bonjour à tous,

Nous partons avec un ami de début septembre à fin octobre 2014,

Le projet initial était de rejoindre Lima à Iquique (env. 1600Km), Entre Vols rando, Vols de sites, soaring… enfin de tout quoi!!

Quelqu’un aurait-il des informations sur les sites le long de la côte? L’aérologie locale? Des bon plans?
Nous partons sous Mentor 2 et Hook2, Sellettes lights…

D’avance merci!!
:trinq:

Bonjour, tu trouvera quelques infos sur Lima, Paracas et Iquique sur ce site :

www.paraglidingworld.fr

C’est une très bonne idée car tu peux voler sur presque toute la côte! ça se fait très bien en bus, vous allez vous régaler!

Yeah!!!

C’est le doute qu’on avait vis a vis des vols possibles sur la côte!

Excellent! Jvais traîner sur ce lien!!

Merci!

:forum:

:grat: d’autres idées…

d’autres liens utiles…???

on en est friant!!!

:smiley:

j ai fait le meme trip il y a deux ans, il y a un vol que j aurai aime faire mais que je nai eu le temps de faire c 'est le cerro blanco : une dune de sable de 1500m de haut ça se trouve entre Ica et Nazca , par contre c est pas evident d y aller, faudrait que tu te rencarde avec une ecole de sandboard ils vont souvent vers la bas…

il y a arica ou ca vole aussi, c est la ville la plus au nord du chili à la frontiere peruvienne, il y a d’ailleurs à arica une super guest house nommée sunny days tenue par un Kiwi super sympa juste à cote de la gare de bus internationaux.

Paracas au perou c est genial, vous y mangerez une sole pour moi! pour voler faut demander qu on vous emmene à cathedral (20 min en tacot, les chauffeurs connaissent le déco) assez tot (10H30) si vous volez en grande voile, apres c est trop tard y a trop de vent.

au sud de lima le long de la panamericaine, il y a une dune qui s’etire à l infini…

enfin si votre budget vous le permet, ne passez pas à coté d un détour par l ile de paques : j avais payé 300€ A/R depuis lima (c est rien sachant que c’est à 4000 bornes de lima)… Cette ile est magique!!! et puis ça peut voler au dessus du lieu ou il y a les plus beaux moais…

n oubliez pas votre carte ippi pour lima! les locaux sont supers sympas, tiens et si vous le voyez passez le bonjour à Francois le Français ainsi qu’à Jorge et Eduardo ( de la part de Tommy).

enfin Iquiqué evidemment c est genial…

et pour finir, une petite video avec lima, paracas et iquiqué que j’ai faite lorsque j y suis allé…
http://vimeo.com/56270762

Le Cerro Blanco reste aussi pour moi un de mes reves de parapente, et j’en ai un autre,celui-la sans doute totalement irrealisable, le survol des lignes de Nazca, ca doit etre magique en parapente

ca pourrait le faire au moteur, mais a mon avis bonjour pour avoir les autorisations, vu que c’est un peu chasse gardee des avions de tourisme locaux.

Je sais pas ou ils en sont, quand j’y suis passe,il y avait eu un enieme accident mortel, et ils parlaient de clouer au sol les avions controles et juges non volables, mais c’etait a priori une menace sans lendemain, vu le fric que ca brasse

Super, merci pour ces info ça fait baver!!!

Pour l’île de Paque je verrais avec le poto si ça le branche! ça doit effectivement être magique!

Le Cerro Blanco pareil, étant donné qu’on aura du temps (deux mois entre lima et Iquique ) ça devrait se jouer, les bises seront passés, j’inscrits celles là dans mon “carnet de bises”!!

Merci encore pour toutes ces ptites astuces et plans sympa !!!
:ppte:

Salut,
Alors, juste au sujet du Cerro blanco, son altitude exacte est 2080 m. (j’y suis monte 2 fois) et attention la region de Nasca est tres desertique et en ete ca chauffe dur. L’annee passe je voulais aussi me le faire, car ma femme est de Nasca, mais on on m’a conseille de le faire tot le matin quand le soleil ne tape pas trop fort. En fin de compte je n’y suis pas monte, car je suis encore un bleu. Par contre pour monter le cerro blanco (compter 2 a 3h.), ma belle soeur qui a une agence de voyage (InfotourNasca) a la calle Bolognesi et qui parle tres bien le francais vous trouvera sans soucis quelqu’un pour vous y emmener.
Je suis alle aussi a Iquique : genial et surtout ne pas manquer d’aller voler a Palo Buque a 20 km au sud de Iquique. J’ai connu un gars a Arica qui avait une ecole de para,mais pas pu voler, les conditions sont un peu moins faciles, mais cela doit aussi etre genial… :vol:

Je reviendrai juste sur Arica qui pour moi n’a strictement aucun intérêt, aussi bien au niveau parapentesque que culturelle…hormis peut être l’eglise d’Eiffel et le port pour ses poissons frais :wink:

Lima, même si souvent grisonnant, c’est super sympa de pouvoir voler au niveau des immeubles avec la vue sur le pacifique.

Et enfin Iquique/Palo Buque, la sempiternelle, où ça vole 365j/an, la meilleure période étant de novembre à janvier où les conditions sont souvent soutenues. Mais vous ne devriez pas avoir de problèmes de vols durant la vôtre !

Bons pisco’s sour ! :bu:

arica à plusieurs intérêts quand meme,

le premier, c’est d’abord de couper le voyage entre paracas et iquique en deux, parce qu’entre les trop nombreux kilometres et le passage de la frontiere, une petite halte n’est pas du luxe!!

ensuite ça vole et y’a du bon surf, les produits frais sont les moins chers du chili

enfin les loups de mers dans le port de peche

bref pour moi ne pas s’arrêter à arica lorsqu’on suit la panaméricaine c’est dommage…

Ah oui j’oubliais que c’était la mecque du body en effet (c’est pas mon truc).

Ils se feront leur avis !

Quoiqu’il en soit bon trip :wink:

bonjour

En septembre, c’est le debut de la bonne saison sur la cote (encore volable dans la sierra, vers cusco/ayacucho), le soleil est souvent de la partie… Pour voler a lima, ne pas oublier de prendre sa licence, elle est demandée pour acceder au deco… Ca vole aussi a pachacamac, site thermo dynamique a 45 minutes de lima (des pilotes locaux y vont regulierement), par contre c’est tres poussiereux, les voiles prennent cher…

Le cerro blanco, mieux vaut effectivelment y aller de bonne heure si on a une grande voile, j’arrivais limite a zeroter avec ma 17 a 8h30… Y aller soit avec une agence de sandboard, autrement en taxi… Chemin pas evident a trouver seul, reperer sur google earth avant.

Comme il a ete dit, la cote peruvienne est une immense dune, il y a surement de bons spots le probleme est de les trouver, et d’ensuite trouver de quoi dormir et manger… Au nord de paracas, il y a un autre endroit dont le nom m’echappe… Paracas, c’est tres sympa, surtout en mini… Fin septembre j’avais eu de tres bonnes conditions, 40 km a partir de 11 heures, volable jusqu’a la nuit. Certains jours c’est 70, d’autre c’est 20 …

Arica est une perte de temps (ce n’est que mon avis), iquique/palo buque est nettement plus agreable. De tres beau spots a pisagua egalement ( au nord d’iquique)

Super!! merci pour toutes ces infos fraîches et appétissantes!!

On verra pour couper le trip avec des passages en BUS si ça le fait pas par la voie des airs… la panaméricaines semble circuler un max!

MERCI A TOUS !!! :bravo:

Juste une précision, j’y suis allé la 3e semaine de septembre, c’était pas encore ça… C’était une semaine trop top pour Iquique.
Et si vous voulez dormir au flightpark de fin septembre a decembre, je te conseil de réserver a l’avance, sinon ce sera version camping! :wink:

hier, vallait mieux etre en l’air a Iquique, il y a eu un gros tremblement de terre

http://fr.earthquake-report.com/2014/03/16/very-strong-earthquake-iquique-chile-on-march-16-2014/

Je ne sais pas comment tu as fait pour trouver ce genre d’infos :shock: ( tu es sismologie? :grat: )

En tout cas c’est intéressant de voir le nombre de séisme ces dernières heures!!! Et pas des moindres! :affraid:

J’y vais la semaine prochaine, je pourrais te dire si en l’air on ressent aussi quelque chose… :canape:

euh non… j’ai ecoute les infos sur euronews et j’ai ensuite utilise google…easy non?