L'instant norvégien

Petite pensée pour nos moniteurs… qu’est-ce que j’aimerais voir ta tête, Patrick Samoëns, si on te faisait ce coup-là.

Ceci dit, c’est limite pas drôle huhu.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=B1egE8o9zwE#t=47

(et sorry dans le cas où ceci aurait déjà fait l’objet d’un post, j’ai cherché mais pas trouvé)

excellent !!

hahaha le coup de stress :pouce:

effectivement déjà passé, mais toujours aussi bon !

Un grand classique dans le bizutage des nouveaux moniteurs, il faut vraiment un pilote talentueux pour arriver à se faire passer pour un débutant en panique (ou une vraie grosse buse !). Dans cette vidéo, dès les premières secondes il est évident que c’est un acrobate sous la voile, rien à voir avec les ébats d’un pilote en stress. :wink:

Ah bon, vous faites ça souvent aux nouveaux moniteurs ? ROTFL ROTFL c’est dégueu ! Haha :slight_smile:

Oui, c’est vrai que là on voit bien les manœuvres calibrées. En fait, suffirait de prendre un cap tout droit sans jamais réagir à la radio pour, peut-être, faire encore plus flipper le moniteur.

le gus marche quand meme à fond hein…

Et il réagit sacrément vite pour donner des instructions : “bras hauts”, “bras hauts”, juste en voyant le freinage, quelques secondes avant le décro.
Y’a juste à un moment, il oscille un peu beaucoup entre “bras hauts” et “freine à gauche”, ce qui est un peu contradictoire, sans laisser le temps à “l’élève” de capter, comprendre, mettre en oeuvre; là c’est un peu brouillon.

J’ai déjà vu le cas d’élèves qui faisaient presque tout à l’envers ou qui semblaient ne rien entendre des directives (l’excuse classique, une fois posé hors terrain sur le cul, c’est “la radio marchait pas”, mais vu les profils, je pense plutôt qu’ils avaient juste bloqué leurs entrées sensorielles…) :wink:

Dans des cas comme ça, je me dis que jamais j’aurais pu faire moniteur de parapente. J’ai fait moniteur de croisière, j’ai eu des bateaux qui semblaient prendre la mauvaise route, qui ne répondaient pas aux signaux ni à la radio, mais là en général on a un peu de temps et on peut tenter de rejoindre le franc-tireur avant qu’il aille sur un caillou. En parapente, si l’élève n’entend pas ou n’écoute pas le mono, il va au sol quand même inéluctablement, et le mono ne peut rien y faire. Pas bon pour les ulcères…

rassure-moi, Concordia, c’etait pas toi le mono? :oops:

http://funny-pictures-blog.com/wp-content/uploads/2011/09/TITANIC-vs.-CONCORDIA.jpg

:mrgreen:

Nan, j’suis ptêt pas beau, mais j’ai pas une gueule de rital gominé (sans vouloir insulter tous les ritals gominés, bien sûr, doit bien y en avoir un ou deux qui le sont par accident, sans l’avoir vraiment choisi). :mrgreen: