Je sais pas trop si je dois poster ça dans le coin du geek ou techniques de cross.
J’ai un petit projet qui me trotte dans la tête qui est de faire un ou plusieurs programmes pour essayer de tirer des informations interessantes d’un paquet de traces GPS (statistiques sur l’altitude de depart d’une transition classique, statistiques sur les plafonds selon le mois de l’année dans un coin donné…).
Mais pour commencer il faut que je passe par des étapes moins intéressantes tel que trouver un nombre significatif de traces GPS (presque résolu) et écrire les fonctions pour lire les traces GPS, et pour ça je dois aussi choisir sur quel format je vais travailler (igc ou kml). Est-ce que quelqu’un sait s’il existe des librairies pour python qui s’occupent des formats GPS ? Sinon, est-ce que vous connaissez d’autres projets en python qui travaillent sur les traces GPS desquels je pourrais m’inspirer ?
Ca me permettrait de gagner du temps et de passer plus vite aux aspects intéressants.
Ou si vous avez des idées d’informations interéssantes qu’on pourrait tirer d’un gros paquet de traces GPS, dites les moi.

piRK