bon j’en avais oublié un peu … :? donc la liste exhaustive serait plutôt :
- Advance Sigma 8
- Aircross Ucross
- Macpara Marvel
- Nivuik Artik 3
- Gradient Aspen 4
- Nova Factor 2
- Escape S’tream
- U-turn Passion
- Swing Astral 7
- gin tribe = 4 lignes
soit pour le moment 9 modèles.
Point commun me semble-t-il ? Elles sont toutes très résistantes à la fermeture ! mais demande du doigter pour le contrôle de la voile lors d’une grosse asymétrique (dixit Mr Noël Bertrand dans le dernier parapente+ !)
autre point similaire, il me semble également une qualité de contrôle du virage assez bluffante ! en tous cas à ma connaissance, pour avoir lu les essais dans notre forum bien aimé sur certains modèles de la liste ! Ucross (merci Sly, Diotman et Ecclésiaste74 !), Marvel et Artik 3 !
Pour la Sigma8, peut-être un petit bémol concernant des commandes un peu “molle” ! (relire l’intégralité des 26 pages concernant cette aile m’a rebuté et donc je vous engage à chercher qui avait écrit cela !!
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/sigma-8-t14856.0.html
L’Aspen 4 n’étant pas encore sortie, … et bien,… je vous engage à faire comme moi : d’attendre ! :mrgreen:
et pour les 4 dernières de la liste, j’ai pas pris encore le temps de lire les essais … je vous présente toutes mes confuses !! :mrgreen: si ce n’est que la passion U-turn a un allongement de 6.85 (en taille M) et que les autres tournent plutôt aux alentours de 6 ! (6.5 pour la Marvel !) (5.99 pour l’Aspen 4 parce que 6 ça fait peur ! dixit Flying’encule :mrgreen: )
Après il reste à toutes les tester pour savoir laquel correspond le mieux à notre façon de piloter et à nos attentes !