Liste 3 lignes EN C +\- 10 de finesse !

certes discrète mais au combien efficace !. :vol: :coucou: :coucou:

Justement j’essayerais bien une Stream XS en 20m².
enfin planeur avec lequel je ne serai pas en butée basse de fourchette :lol:

L’Ucross est excellente mais j’en dis pas plus parce qu’après on va croire que je suis payer par la marque :mrgreen:

Au temps pour moi
http://img843.imageshack.us/img843/7664/chinois.gif
[/quote]
:trinq:

Ben ça change quoi que se soit une vrai ou une fausse ? :grat:
Déjà que t’auras jamais 10 de finesse, pourquoi bloquer sur les attaches ?

http://www.parapentiste.info/forum/videos/camera-drift-hd170-une-concurrente-aux-gorpro-et-contour-hd-t15637.0.html;msg225678#msg225678
http://www.parapentiste.info/forum/competition/la-fin-de-lopen-class-t16092.0.html;msg227823#msg227823
:wink:

otan pour oim

Il y aura peut être l’astral de chez swing. Il y a aussi la Tribe de Gin mais suis pas sur.

Tribe: 4 lignes

Bon alors au temps pour moi :stuck_out_tongue:

bon j’en avais oublié un peu … :? donc la liste exhaustive serait plutôt :

• Advance Sigma 8
  • Aircross Ucross
  • Macpara Marvel
  • Nivuik Artik 3
  • Gradient Aspen 4
  • Nova Factor 2
  • Escape S’tream
  • U-turn Passion
  • Swing Astral 7
  • gin tribe = 4 lignes

soit pour le moment 9 modèles.

Point commun me semble-t-il ? Elles sont toutes très résistantes à la fermeture ! mais demande du doigter pour le contrôle de la voile lors d’une grosse asymétrique (dixit Mr Noël Bertrand dans le dernier parapente+ !)

autre point similaire, il me semble également une qualité de contrôle du virage assez bluffante ! en tous cas à ma connaissance, pour avoir lu les essais dans notre forum bien aimé sur certains modèles de la liste ! Ucross (merci Sly, Diotman et Ecclésiaste74 !), Marvel et Artik 3 !

Pour la Sigma8, peut-être un petit bémol concernant des commandes un peu “molle” ! (relire l’intégralité des 26 pages concernant cette aile m’a rebuté et donc je vous engage à chercher qui avait écrit cela !!
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/sigma-8-t14856.0.html

L’Aspen 4 n’étant pas encore sortie, … et bien,… je vous engage à faire comme moi : d’attendre ! :mrgreen:

et pour les 4 dernières de la liste, j’ai pas pris encore le temps de lire les essais … je vous présente toutes mes confuses !! :mrgreen: si ce n’est que la passion U-turn a un allongement de 6.85 (en taille M) et que les autres tournent plutôt aux alentours de 6 ! (6.5 pour la Marvel !) (5.99 pour l’Aspen 4 parce que 6 ça fait peur ! dixit Flying’encule :mrgreen: )

Après il reste à toutes les tester pour savoir laquel correspond le mieux à notre façon de piloter et à nos attentes !

ps : j’avoue un petit faible pour la Ucross il faut le dire trop fort car je suis plutôt pro Advance d’habitude … :lol: mais elle a un look d’enfer ! et Sly avec qui je vol souvent, est dithyrambique ! ainsi que Diotman que j’ai rencontré à la fête des Indiens ! :coucou:

j’suis pas sur quelle existe en XS. :grat:

La poison 2 qui est certe une type D n’a ni joncs ni gibus arc ni autres renforts(pour l’anecdote).

euuuh,;et l ozone delta???il me semble qu elle est encore dans la course,;non?

6.85 et en classe C la uturn :koi:
gibus qui s’extasiait de passer sa ucross a 6.1 alors que les autres étaient a 6.0 ROTFL
ca évolue vite mais :affraid: , les pilotes évoluent pas assez vite

et bien semble-t-il que la Delta serait une 4 lignes montées sur 3 élévateurs, ce qui signifie qu’elle n’a pas les points d’ancrage, au profil, reculés et espacés, bref c’est pas une 3 lignes … mais je suis pas aller vérifier et ça n’en fait pas une mauvaise voile pour autant (ou au temps :mrgreen: ) bien au contraire ! et de ce que j’en ai lu, elle concurrence sans problèmes les ailes de la liste !

:coucou: sigma73
Puis en plus j’en démords pas !

[quote=“fb73,post:21,topic:37363”]
Bon j’ai bien compris que tu voulais me dire par là que je me trompais sur l’histoire des répartitions de forces et donc de là l’utilité des joncs, mais j’insite sur le fait que la présence des joncs est bien dans la répartition de forces.

Je pense que si on regarde la structure interne de la poison 2, les renforts inter-caissons et les bandes de tension doivent être légèrement différente. Après, pour être tranquile mieux vaudrait demander à un concepteur.

Ucross POWA !!!

J’ai appris qu’il y a pas longtemps, lors d’un stage SIV une voile dont on ne doit pas dire le nom :twisted: sous peine de molestage en règle, mais c’est une C, à 6 d’allongement avec des couleurs de chiote, ben lors d’une moeuvre engagée mais pas très violente elle a litéralement explosée. Bon ça s’est pour l’anecdote hein.