livre plaisir et sécu

J’ai le grand plaisir de vous annoncer la sortie de mon livre : « Gérer les risques en parapente, 1 méthode et 40 compétences »
Le sommaire et des extraits sont disponibles sur http://chemindescretes.fr/risques%20parapente.html

http://chemindescretes.fr/images/content/Gérer%20les%20risques%20en%20parapente%20couverture.jpg

En 2 phrases : plaisir et sécurité vont ensembles. Le livre a pour objectif de traiter tous les facteurs qui aident à prendre du plaisir en vol en maitrisant les risques au mieux.

Encore une fois, un immense merci :pray: :pray: :pray: aux nombreux membres du forum qui ont contribué à ce livre. Certains en m’envoyant des photos, d’autres en partageant des idées, d’autres encore en relisant le manuscrit avant publication.

Si vous allez à l’AG FFVL dimanche, j’y serai avec un carton de livres. Je me ferai un plaisir d’en dédicacer des exemplaires à celles et ceux qui le souhaitent.

Chuis prems pour dire que c’est géant ! :bravo:

Voila c’est commandé

A bientot a lausanne ! Je veux repartir avec un souvenir :jump:

Top! La commande est partie!

FK.

Allez hop, commandé.

la 4e de couverture :

https://lh5.googleusercontent.com/kgnV1NoV4_NsElSqSa2LOQ5M7WDF9bgob6BbpPJ8sXt0D2YDTj50sbXREdn0gI_eyP0cPXixLgucca-DsHPlML7IpueCL8ccvfWTBrk8O9OJtMb8CwE=w673

Un message pour remercier Jean-Marc pour son super boulot :bravo: et sa gentillesse :vol:

Ça a été une super expérience de bosser avec lui sur ce projet :soleil:

Merci également aux membres du forum qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la qualité de ce livre. :trinq:

Bons vols à tous !

Tristan
Éditions du Chemin des Crêtes

J’ai acheté ce livre à l’AG de la FFVL et j’ai commencé à le parcourir.
Il a l’air vraiment bien fait et intéressant.

Il recouvre en partie la problématique décrite dans l’ouvrage :
"Manuel facteurs humains pour les libéristes (auteurs : J.G. Charrier et X. Bevant)
qui est en vente à la boutique FFVL.
Les deux livres sont complémentaires.

Information pour les pilotes vivant dans le sud de la France.
J.-M. Galan animera une conférence-débat demain soir mercredi 3 avril à Aix-en-Provence.

[b]SOIREE : GERER LES RISQUES EN PARAPENTE
Mercredi 3 avril 2019 à 18h30
Amphithéâtre CREPS PACA
Site d’Aix-en-Provence
62 Chemin du viaduc
Pont de l’Arc
Aix-en-Provence

OBJECTIFS :

• Sensibiliser et informer sur l’accidentologie en vol libre
  • Fournir des méthodes pour sécuriser la pratique

Conférence-débat animée par Jean-Marc Galan
Président de la commission Sécurité et Technique de la FFVL
Auteur du livre : “Gérer les risques en parapente”.[/b]

L’entrée sera libre et vous êtes tous invités.
Merci à Jean-Marc de se déplacer pour animer cette conférence-débat demain soir.

:trinq:

Marc

Salut Jean-Marc,

Prévois-tu de donner cette conférence dans d’autres ligues? (en IdF par exemple :lol: )

Si oui, peux-tu nous communiquer les lieux et les dates?

Si non, envisages-tu de la filmer et de la diffuser comme tu l’as déjà fait par le passé?

FK.

“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Pour venir écouter votre enclume préférée à Lausanne la semaine prochaine, et se faire dédicacer le livre, n’oubliez pas de vous inscrire :
https://goo.gl/forms/Q4VKpKu6TD3NSqV93

Ça simplifiera la vie des organisateurs (et évitera de tomber en panne sèche bêtement).

Je confirme très bon livre, le vieux pilote comme le pioupiou y trouvera des choses à apprendre et permettra de lancer la réflexion :pouce:

Pour les Nord-Alpins qui sont loin de Lausanne, il y aura sûrement une soirée à Grenoble :slight_smile:

Conférence-débat très intéressante animée par Jean-Marc hier soir à Aix-en-Provence.
Nous étions assez nombreux et il y a eu pas mal d’échanges après sa présentation qui était claire et didactique.

Un grand merci à lui. :pouce:

:trinq:

Marc

Moi je l’ais toujours pas reçu snifff

accueil super chaleureux, bonnes discussions, plein de bonnes vibrations… bref, soirée hyper sympa hier.
Merci à tous ceux qui étaient là!

Je viens de le terminer , super boulot . :pouce:
C’est pertinent , claire , facile à lire , vraiment bravo et merci d’avoir pris le temps de faire un livre qui devrai devenir ,selon moi , indispensable à tout pilote de parapente débutant ou super confirmé .

:trinq: :bisous:

Excellent bouquin, je recommande !

Pas moralisateur, pas rébarbatif, se lit tout seul.
Une flopée de conseils et de rappels utiles à tous les pilotes, débutants ou expérimentés.

La sécurité abordée pour chaque facette de la discipline.

Une fois le bouquin lu, allez faire un tour sur le site de la FFVL, dans votre compte/votre profil.
Et élaborez votre SIGR : Stratégie Individuelle de Gestion des Risques

Hello, est-ce qu’une version epub est prévue?