Logement région Grenobloise ?

J’ai une amie qui cherche un logement à louer pas trop loin de Grenoble (plutôt au nord de Grenoble, env. 1/2 heure de route maxi ou bien proximité de gare) pour Septembre prochain.
Au moins deux chambres en plus du salon, de la cuisine et de la salle de bains.
De préférence petite maison, de préférence indépendante (mais ça peut être aussi maison de village), s’il y a un jardin c’est tant mieux.
Garage indispensable, loyer raisonnable.

Si en plus il y a une vue fabuleuse, que c’est en pleine nature sur une face sud et que c’est une maison bioclimatique super économique, bien sûr elle prend… :mrgreen:

Si vous entendez parler de quelque chose, je lui transmettrai.

y a un truc comme ça dans le village de Revel (650m d’altitude, 25’ de Grenoble en direction de Chambéry). Faut que je passe à l’épicerie du village pour te filer les coordonnées …

PS : euh Nord de Grenoble, c’est pas clair : il y a 2 Nord dans le coin :bu: (vers Voiron direction Lyon ou vers Crolles direction Chambery …)

Merci.
C’est sûr que c’est pas clair : elle ne connait absolument pas la région…
Quels sont les avantages et les inconvénients des différents secteurs ?
Et ça continue à pouvoir circuler sur le réseau secondaire en hiver ?

Ben en fait, le choix à faire est plutôt fonction de l’endroit où elle veut aller bosser tous les jours.
Et ici en hiver quand il neige bas, le problème est rarement le réseau secondaire, mais plutôt l’arrivée sur Grenoble.

[quote]J’ai une amie qui cherche un logement à louer
[/quote]
:ppte: :ppte:

t’as des photos surfair! :canape:

Même des vidéos !

[quote]Même des vidéos !
[/quote]
yess!
donc, rdv en rubrique VDO!!!
t’es le meilleur Surfair!!! :tomate:

c’est sur que c’est important de savoir ou elle bosse , meme primordial , la sncf est en vacance euh non greve pardon , deux mois par an et la voiture ou le car son parfois le seul moyen de bosser sur grenoble
(il y a aussi le velo par la piste de l’isere)
si elle veut une ville a taille humaine comme Voiron ou carrément le village
sinon pour les sites de parapente a Voiron on a montaud (le top par nord et on en a pas mal ici)
le grand ratz , aiguebelette …

A priori elle va être à l’IUFM. Mais chais pas où c’est dans Grenoble…

L’IUFM, c’est un peu au Sud du centre-ville. Pas trop de petites maisons dans le coin, et pas spécialement idéal en venant du nord !

Le nord-est de Grenoble c’est la vallée du Grésivaudan, l’autoroute pour aller a Saint-Hilaire, Allevard et Montlambert. Elle fait du parapente ta copine ? Si oui, c’est le top.

Si on veut eviter le couvercle de pollution estivale c’est mieux d’aller bien au nord de l’agglomeration, genre au moins a Crolles. La ligne de train est sur la rive gauche (a l’Est de l’Isere) qui est aussi la rive la plus abordable question loyers. La rive doite est un peu plus jolie. Si ta copine a une voiture ca peut etre interessant d’aller habiter legerement en altitude pour echapper aux grosses chaleurs (Revel, Mortel de Mailles, Allevard…)

Moi aussi je cherche un nouvel logement pour septembre. J’hesite entre rester dans le coin ou essayer d’aller voir comment c’est vers Annecy. C’est pas evident, les loyers sont assez élevés pour ce que c’est, et les prix a la vente sont encore déraisonnables :? .

Ah ben voilà, la rubrique recherche de logement pour septembre s’étoffe…
Oui elle est parapentiste et c’est aussi pour ça qu’elle se verrait au Nord.

Pour Annecy, en effet la réputation c’est que c’est hors de prix.

Au centre ville où encore mieux au sud de l’agglo, c’est pas mal non plus pour un parapentiste : ça laisse toutes les possibilités ouvertes pour voler selon les conditions (aux “deux nords” de Grenoble), et ca rapproche de sites comme le serpaton ou courtet, et ca rapproche aussi de l’IUFM !
Par contre, pas trop d’attero vraiment à coté de la maison, forcément…

ouaip … surtout si man’s te dis “mais si, c’est juste à coté”, tu ne le crois pas et tu appelle la compagnie de taxi de service ( :bisous: Mme steph-mère :mrgreen: )

bah forcément, dès qu’il s’agit de marcher plus de 300m, ya plus personne… :mrgreen:

oui … enfin là tu avais confondu 300 mètres avec 300 minutes :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
:mdr:

rhalala la bonne époque où on pouvait raconter des bêtises après avoir volé

je te rassure dés qu’il faut voler plus de 300m il n’y a plus personne non plus …

d’accord avec Mr Cawotte !!!

Où est le temps où l’on voyait Piwaille faire des cross ?

Cawotte ? :grat: il n’est pas intervenu dans ce fil :!: :?:

Mr Piwaille, il est temps de changer de lunettes !