Bonjour à tous,
Cette nouvelle version apporte un module de gestion/selection des fichiers d’espaces aériens au format OpenAir.
La plupart des fichiers OpenAir disponibles sur internet concernent des pays entiers. Ils sont volumineux et beaucoup d’espaces figurant dans ces fichiers sont inutiles ou trop éloignés de notre périmètre de vol habituel. Quand Nicolas Babel de Reversale a commencé à travailler sur les espaces aériens, il m’avait demandé s’il était possible d’envisager un module de visualisation et de tri avant transfert sur le GPS.
Après ouverture d’un fichier OpenAir, Logfly affiche le contenu du fichier sur une carte. Il permet de sélectionner un périmètre géographique et de filtrer les zones à l’intérieur de ce périmètre. Pour les détails sur cette fonctionnalité, consulter la page de documentation dédiée.
Logfly gère l’envoi direct vers les GPS Reversale et Skytraxx. Pour les utilisateurs de Flytec, Braüniger, Flymaster, il faudra sauvegarder la sélection au format OpenAir ou FlyChart et utiliser les logiciels propriétaires pour les injecter dans ces appareils.
Logfly embarque un outil permettant de dessiner très simplement des polygones qui seront traduit en fichier Open Air. Il est ainsi possible de définir des zones qui serviront à tester les fonctions d’alerte de proximité de votre GPS. Cette fonction appelée Polygone Test est appelée par le biais du menu général Outils-> Zones aériennes accessible depuis la fenêtre principale ou la fenêtre OpenAir. Pour les détails sur cette fonctionnalité, consulter la page de documentation dédiée.
J’avais mis en ligne la 2.3.3 depuis quelques jours mais juste avant d’en parler, j’ai découvert quelques bugs dans la version Windows qui m’ont bien pris la tête. Si vous êtes déjà en 2.3.3, il vous faudra faire la mise à jour manuellement en téléchargement sur le site. C’est dispo sur l’ancien site Alpiweb et sur Logfly.org.
Pour les Mac users, ce sera probablement la dernière version compatible Mac OS 10.5. La prochaine mouture sera compatible à partir de Mac OS 10.7.5

)