Logfly 3.0.2

:coucou: à tous,

Suite à quelques remarques provenant d’utilisateurs de Reversale ayant choisi le format GPX, je me suis aperçu qu’il y avait un bug régressif sur le traitement des traces GPX. Avant la version 3, l’IGC et le GPX avaient chacun leur traitement. Depuis la version 3, il y a un traitement commun après décodage. Il y avait un petit schmilblick au niveau de la date…

J’en ai profité pour essayer de régler le problème de Charly05 avec le netbook… La fenêtre principale a été légèrement retouchée en dimension… A voir par les intéressés si cela améliore les choses…

Suite à une demande d’un autre utilisateur, si le vol possède un commentaire, celui ci apparait dans une infobulle lors du survol de la case Commentaire dans le carnet de vol.

Enfin correction d’un bug sur le bouton A propos…

Je n’avais aucun problème (Skytraxx +Mac), mais comme je commente chaque vol, je mets un bon karma+ pour l’infobulle.

Un tout grand merci

:trinq:

:+1: karma+

Salut
Tout d abord merci pour le boulot effectué. :+1:
Petits soucis :
J’ai 3 vols qui sont datés dans le tableau au 01/01/1601 (Et oui je suis un précurseur :lol: ), Par contre quand je passe par l’onglet “Trace”, la date est bonne. Est ce possible de remettre les bonnes dates ? J’ai essayé via “Editer” mais à priori c’est impossible de changer la date. :bang:
D’avance merci

Encore de petites améliorations pour ce logiciel incontournable, MERCI ! :pouce:

J’ai juste un petit soucis d’ergonomie. J’ai un Flymaster que je connecte en USB, mais à chaque connexion il faut que je renseigne le port. C’est un peu inutile vu que les autres ports proposés sont en bluetooth qui ne sont pas actifs. Est il possible de mémoriser le port comme on mémorise le GPS habituel ? La connexion serait alors directe comme quand j’avais mon Reversale.

:bravo: Avec cette nouvelle version j’ai retrouvé carnet annuel 2015.
Merci.

Merci pour les encouragements…

:coucou: Patrick… J’avais fait quelques essais mais si je lançais la communication sans l’appareil branché sur le port attendu, cela plantait ( gros ballon de volley ball de la mort sur Mac :mrgreen:) Mais je vais revoir le problème autrement… On essaye cela pour la prochaine

@Bubu Tu ferais pas partie du club des Reversale au format GPX par hasard ? Si oui… et si les vols sont toujours dans le GPS, supprime les vols concernés dans Logfly, et refais une mise à jour du carnet avec le GPS et la 3.0.2. Sinon tu m’envoie un backup de ton carnet (Outils -> Support) et je regarderais en rentrant la semaine prochaine.

@Bubu Tu ferais pas partie du club des Reversale au format GPX par hasard ? Si oui… et si les vols sont toujours dans le GPS, supprime les vols concernés dans Logfly, et refais une mise à jour du carnet avec le GPS et la 3.0.2. Sinon tu m’envoie un backup de ton carnet (Outils -> Support) et je regarderais en rentrant la semaine prochaine.
[/quote]
Salut je t’ai envoyé un backup. C’est pas urgent du tout, mais si a l’occase tu as le temps de jeter un œil. merci

@Bubu,

Rien reçu mais en ce moment j’ai quelques soucis avec l’adresse logfly.contact.

Recommence la manip Outils -> Maintenance -> Support (Cf Doc). Pour le destinataire, à la place de logfly.contact tu met l’adresse de mon profil gilouthomas at gmail point com.

A+

Salut Giloutho :coucou:

Merci pour ton appli au top ! :pouce:

Chez moi, l’info-bulle ne fonctionne pas. Je vois bien l’étoile quand j’ai ajouté un commentaire, mais celui-ci n’apparaît pas quand je passe la souris sur le vol (seule une fenêtre vide tente d’apparaître…)

idem chez moi !

J’ai fait la manipe, mais j’ai eu un message d’erreur à la fin, dis moi si tu as reçu le fichier. Merci A+

Je ne sais, chez moi c’est OK. Il suffit de survoler de survoler le point noir avec la souris et la bulle avec le commentaire apparait. Je suis sous MacOS.

Bonne chance

[quote]Je suis sous MacOs
[/quote]
Oups j 'ai oublié de vérifié que cela fonctionnait sous Windows… Je regarde cela la semaine prochaine à mon retour.

Ayant beaucoup joué avec Logfly ces derniers temps (ça vole du feu de dieu !), j’ai quelques petites remarques.

Dans la gestion des waypoints il manque la case “airfield” utilisée par les Flymaster. C’est dommage, à chaque modifications de Fichiers il faut que je recoche les cases dans le GPS et c’est très laborieux. J’ai bien tenté de passer le fichier par GPS DUMP, mais c’est tellement horrible sur mac que j’ai abandonné ce truc à l’ergonomie digne des premiers Amstrads !

Il est regrettable de ne pas pouvoir modifier les champs d’une sélection de vols d’un seul coup. J’avais 30 vols avec un mauvais nom de voile, c’est laborieux de changer un par un ! :wink:

Bonjour,

voilà lorsque je click sur l’icone statistique de vol il m’affiche la fenêtre des stat vide et en dessous ce message

“An exceptionof class UnsupportedFormatException was Handled. The application must shut down.” avec un bouton OK et le programme ce ferme.

j’ai la dernière version de logfly sur win 8.1
que ce passe t il ?

Moi j’ai un petit soucis quand je veux faire une évaluation de ma trace j’ai rien … juste une fenetre portant le nom ‘‘La réponse du module Points est incorrecte’’ et en message j’ai ‘‘Error : 1’’
Je suis sous mac.

:coucou: à tous,

Eh ben… suffit que je parte en vacances pour que ce soit le bazar… Au printemps les bugs fleurissent :clown:

@Alexfly
Est ce que tu as essayé avec une autre trace de ton carnet ? Tu peux aussi charger une trace sur la CFD (format IGC) et tu l’examine avec Logfly en demandant l’évaluation …

@nico04
Il y a des vols dans le carnet ? Est ce que tu peux m’envoyer un backup de ton carnet ?

@Patrick
:coucou: Désolé j’avais loupé ton post…

[quote]Dans la gestion des waypoints il manque la case “airfield” utilisée par les Flymaster
[/quote]
Tu veux dire quoi exactement ? Un waypoint est pointé comme “airfield” ?

[quote]J’avais 30 vols avec un mauvais nom de voile, c’est laborieux de changer un par un
[/quote]
:mrgreen: Suffit de les sélectionner tous : touche Cmd enfoncée (Ctrl sous Win), on clique sur tous les vols concernés, clic droit -> Modifier la voile

Tu veux dire quoi exactement ? Un waypoint est pointé comme “airfield” ?
[/quote]
Oui, les waypoints d’atterrissages sont identifiés comme tel. Le vario s’en sert pour indiquer en temps réel les attéros les plus proches avec leurs finesse, c’est bien pratique.

Ok Patrick, je vais regarder cela de plus près…