Michel t’as été plus rapide que moi :mrgreen: D’habitude j’ouvre un post sur une nouvelle version … T’as coupé tous mes effets 
Voici une petite mise à jour intermédiaire qui trainait depuis un moment dans les tiroirs. J’avais retardé la sortie car il y a apparemment quelques soucis avec la gestion des ports série sous Windows 10 que je voulais corriger. Cela va demander un peu de temps, donc voici cette nouvelle version sans attendre.
- Toute la gamme ASI Instrument est prise en charge pour les réglages et les mises à jour y compris le Flynet 3 qui n’est pas un GPS (Voir plus bas)
- Prise en charge des GPS Syride (Voir plus bas)
- Export des waypoints au format GPX
- Adaptation de la fenêtre pour les netbooks avec petits écrans
- Correction du calcul de la Vz et de la Vx. Le temps d’intégration est maintenant paramètrable dans la Configuration [Onglet Utilisateur]. Par défaut, le paramètre de calcul est à 15 secondes. Après changement de la valeur dans le panneau de Configuration, il faut relancer le décodage de la trace pour constater le changement. Dorénavant, les points GPS aberrants sont éliminés du calculde la Vz.
- L’infobulle commentaire apparait lors du survol de la ligne et non plus seulement de la case commentaire
- Pour une trace externe, affichage chemin et du nom de la trace dans l’onglet Trace
- Après cotation d’un vol, un rapport complet sur le score réalisé est affichable dans une fenêtre et copié dans le presse papier. Il suffit de faire un collé dans un traitement de texte, un bloc note ou une application courrier pour récupérer les informations
- Un outil de traduction collaborative est maintenant disponible avec l’option Outils -> Maintenance -> Langues. Il permet aux courageux d’aider à la traduction dans d’autres langues. L’allemand est en cour de traduction, me contacter s’il y a des volontaires pour d’autres langues.
Parmi les demandes qui avaient été faites, certaines sont pour l’instant en attente comme la gestion des atterrissages (airfields) dans les waypoints pour les Flymaster, la mémorisation des ports série qui compte tenu des changements de dénomination fréquents n’est finalement pas simple à implémenter.
Appareils ASI :
La maintenance et les réglages du XC, appareil GPS, sont directement pris en charge lors du déchargement des traces (bouton GPS) mais sont également accessibles via l’option Outils -> Flynet. Cette option Flynet permet la maintenance et les réglages des appareils de la gamme (XC ou Flynet 3)
Appareils Syride :
Logfly ne gère pas la communication avec l’appareil. Le GPS Syride communique avec l’ordinateur par le biais d’un logiciel fourni par le fabricant. Vous devez obligatoirement installer ce logiciel et cocher la case « Garder une copie des IGC/GPX/KML sur mon PC»
Au clic sur Syride dans la liste des GPS, Logfly examine le dossier Syride/Parapente où le logiciel SysPCTool a stocké les traces et propose l’importation dans le carnet de vols. Quand les traces sont importées, elles sont transférées dans un dossier Syride/Archives. Cela permet d’avoir un dossier Syride/Parapente peu volumineux à examiner et de garder l’ensemble des traces dans un dossier Archives.
Pour automatiser complètement le processus, déclarez le Syride comme GPS habituel dans la configuration, le dossier dossier Syride/Parapente sera alors systématiquement scruté au démarrage de Logfly.